Résultats du week-end 18-19 mars
21 Mars 2023 - CHIRON CLEMENTINE
Résultats du week-end 18-19 mars

Résultats du week-end :

Week-end sportif pour les athlètes, coureurs et marcheurs du plateau Est, retour sur les résultats :

•           Régionaux Benjamins à Val-de-Reuil

Dernière compétition de la saison hivernale pour nos benjamins ce samedi. Ils se sont retrouvés à Val-de-Reuil pour les championnats régionaux en salle. Ils étaient 7 qualifiés !

Mila De Sousa Torres, Ambre Billy et Mya Baudel se sont qualifiées pour la finale du 50m avec de très beaux chronos, respectivement en 7sec55, 7sec60 et 7sec66.

A la hauteur, Mathilde Louvet et Soukaina Aguezzailou montent la barre à 1m10, quant à elles, Mila De Sousa Torres et Cali Delacoudre rajoute 10cm avec 1m20 !

Ils se sont tous retrouvés sur l’épreuve de la longueur ! Avec 3m93, Ambre Billy signe la meilleure performance d’entre eux.

Seul EAPien de la compétition, Maxence Moysan se qualifie pour la finale du 50m haies en 10sec38 et améliore son temps en finale avec 10sec30 !

Bravo à vous tous pour vos performances et votre implication !

Merci aux juges présents !

•           Trail de la Ronce

Ce dimanche une soixantaine d’EAPiens ont mouillé leur tee-shirt pour participer au Trail de la Ronce à Roncherolles sur le Viver. Il n’y avait pas moins de 5 épreuves, 3 courses trail avec un 8km, un 16km et un 24km et 2 en marche nordique avec un 8 km et un 14km.

Sur le 24km, 4 coureurs étaient présents, Mathieu Marc finit en 2h09 avec une très belle 26ème place !

Sur le 16km, ils étaient une dizaine à franchir la ligne d’arrivée. On retrouve Guillaume Degryse à la 44ème place en 1h33 et Sylvie Devarenne en 1h39 à la 62ème place.

Sur le 8km, ils étaient aussi nombreux ! Bravo à Laure Levasseur qui est en cadette et qui termine le trail en 1h03 et aussi à Xavier Blondel qui termine dans le top 15 en 47min43sec.

Côté marche nordique, ils se sont donné rendez-vous en masse sur le 16km ! Reynald Saint Sans, Laurence Levacher Saint Sans, Laurence Mouton et Arnaud Levebvre finissent dans le top 20 en plus ou moins 2h.

A la fin d’une belle course, ils ont pu profiter d’un bon bol de riz au lait !

Bravo à tous les participants ! Ils ont pu courir sous les encouragements de Marie leur coach !

Résultats : ici

•          Match Interligues Minimes à Rennes :

Yohann Leclerc-Ollier & Titouan Leroi étaient sélectionnés sous les couleurs Normandes dans le cadre du Match Interligues Minimes en Salle. Les meilleurs Minimes d’Ile de France, Bretagne, Centre, Pays de la Loire & Normandie étaient réunis !

Yohann en a profité pour améliorer son record du 50m en 6’’34, soit 4 centièmes de moins (nouveau record du club). Deuxième de la compétition, il se place également 11e au bilan National Français !

En délicatesse avec son psoas depuis quelques semaines, Titouan a validé un meilleur saut en longueur à 5m49. Minime 1ère année, il aura une nouvelle occasion de briller dès dimanche lors du Match Intercomités en Salle.