Pré-France de Cross & Marathon de Séville !
3 Mars 2023 - Raphaël GERARDIN
Pré-France de Cross & Marathon de Séville !

Les quinze jours de vacances scolaires n’ont pas été de tout repos ! Le Dimanche 19 Février, sept athlètes de l’EAPE étaient en lice à Brest pour les Pré-France de Cross, dernière étape avant les Championnats de France. Dans le même temps, en Andalousie, trois coureurs du club foulaient le bitume Sévillan !

Quel cross !

Débutons par la grande performance des cadettes du Stade Sottevillais 76 composée de 3 athlètes de l’EAPE ! Les filles remportent brillement le classement par équipe Interrégional avec « seulement » 53 points. Une performance majuscule rendue possible avec la 5e place de Lucie Paturel (SS76), Laolina Marchal-Goncalves (EAPE, 8e), Erine Machado (EAPE, 10e) et Lilly Potier (30e). Un collectif en or qui performe le Jour J, BRAVO !

Laolina, 2e cadette 1ère année de la course, confirme l’étendue de son talent. Après un départ manqué, Erine termine en trombe ce cross (3810m) pour intégrer le TOP 10 ! Lilly revient en forme sur ce Championnat, bataillant pour grignoter de nombreux points : 3 secondes d’écart entre Lilly 30e et la 36e.

On les retrouvera toutes les trois à Carhaix, haut lieu du cross, pour le Championnat de France Dimanche 12 Mars.

Un duo qui performe !

Philippine Ruffin & Aurore Gillet réussissent un hiver de toute beauté. Après avoir brillé sur le 1500m en salle, elles participent activement à la 3e place du Stade Sottevillais 76 sur le Cross Court. Un parcours de 4230m était au programme pour une course qui s’annonçait extrêmement serrée. Le collectif arrache la 3e place à un point près (78pts) et se qualifie pour les Championnats de France avec 7 petits points d’avance sur la 5e place, non qualificative !!

Tess Richer (SS76) passe la ligne la première (14e). Elle devance Philippine (EAPE, 16e), Aurore (EAPE, 23e) & Mathilde Galland (SS76, 25e).

On n’oubliera pas le néo-crossman Nicolas Saunier, 183e du cross court & Axel Préjant, 84e de la course Minime. Pour une première à ce niveau de compétition, Axel repart surmotivé pour la suite de la saison.

Tous les résultats : Pré-France Cross + Intercomités Minimes

Un trio finisher au Marathon de Séville :

Philippe Duval, Alain Artigue & Pascal Benneteau avaient coché comme objectif de l’hiver le Marathon de Séville. Programmé le Dimanche 19 Février, le Marathon Andalou offrait une belle opportunité de performer, au soleil ! Ils décrochent une nouvelle médaille « finisher » avec en tête Alain (4h10’’38), Philippe (4h10’46) et Pascal (4h25’06). Ancien président de l’EAPE, Philippe se rapproche plus que jamais des 50 marathons !!