Programmée très tôt dans la saison, la Coupe de France de Relais est souvent l'occasion pour les athlètes de retrouver le goût de la compétition au sein d'un collectif. Les clubs en profitent également pour renforcer la cohésion et créer de l'émulation autour cet évènement, traditionnellement organisé à Blois ce 8 et 9 octobre 2022.
De nombreux athlètes EAPEiens ont représenté le club dans les collectifs sottevillais et ont pu s'étalonner malgré le manque de préparation évident.
Dans un relais 4*100m composé de 3 cadettes dont dont Chelsea Menal et Cassandra Soyez, les Sottevillaises ont cafouillé le premier passage sans pouvoir défendre totalement leurs chances en 50"81.
Sur 4*200m en 1'39"54, Maelle Cilpa s'est distinguée en décrochant la médaille d'argent dans un collectif beaucoup plus aguerri aux joutes nationales. Elle fut également alignée dans le medley court qui prend une belle 6e place.
Les cadettes Erine Machado, Lilly Potier, Alice Bardet et Lucie Paturel ont été les suivantes à entrer en piste. Longtemps au avant-postes, elles ont dû se contenter d'une belle 6e place en 13'03"68 avec des chronos en progression. Petite consolation, elles sont le 2e collectif composé uniquement de cadettes et battent le record du club vieux de 42 ans !
L’occasion d'avoir pu revoir Amélie Desmezières, longtemps licencié au club.
Le medley long composé de Philippine Ruffin, Laolina Marchal Goncalves, Aurore et Victoria Gillet (à 100% EAPE) s'est présenté quelques instants après avec l'envie de faire aussi bien. Elles réalisent un chrono de 13'09''18 soit 10 secondes de mieux que lors de la qualification.
La dernière à entrer dans l'arène fut Lys Aurore Agbayissah au sein du 4*400m, 6e et flashé en 4'09"38. De retour après une blessure cet été, Lys Aurore aura pu participer à cette belle fête de l'athlétisme.
D'autres relais sottevillais ont également été alignés, notamment sur les lancers et chez les hommes.