REINETTE#2022 avec 1691 participantes !
2 Octobre 2022 - Raphaël GERARDIN
REINETTE#2022 avec 1691 participantes !

C’est à Boos que s’est déroulée la 16e édition de La Reinette, course et marche exclusivement féminines. Les 1691 participantes ont parcouru une boucle de 7 km dans les rues de la commune « tout de rose » vêtues.

Après un échauffement musical convivial, les filles se sont élancées pour 7km ! Un Grand Merci à Patricia Dupont d’être revenue spécialement de Bretagne pour l’évènement.

La course a été remportée par Clélia DOMINGUEZ en 28’38, à près de 15km/h de moyenne !  Philippine RUFFIN (EAPE) monte sur la 2e marche du podium en 29’28 main dans la main avec Aurore GILLET (EAPE), troisième. 700 femmes étaient au départ du « 7km Course » ! L’EAPE était présente en nombre avec 6 filles dans le TOP 12.

A la marche, Cécile GILLES l’emporte en 52’35, à 8km/h de moyenne. Elle devance d’une courte tête Dorothée BUQUET & Monique DAUVIN. Podium inédit sur la marche. Avec près de 1000 femmes au départ de la marche, la vague Rose avait belle allure. Trois EAPEiennes étaient dans le TOP 10.

Sur le podium du Challenge Mère-Fille « COURSE », on retrouve les habituées Mathilde & Céline BERTHELIN (3e en 2019). A la deuxième place : « Julie GRASSIER & Losinda PERMENTIER » premières l’an passé,  « Clarisse CERISIER & Mélody COUET » prenant la troisième position sur 36 équipes.

Le Challenge Mèré-Fille « MARCHE » a rencontré un vif succès avec 46 duos. « Cécile & Corinne GILLES » remporte une nouvelle fois le Challenge. « Karine MOTHERE & Martine DORLEANS » sont deuxième, « Céline & Juliette VALLEE » sont troisième.

L’Association « Sainte Marie- Saint Joseph » monte sur la plus haute marche du podium du Challenge « Entreprises »  avec  46 participantes classées (total des participantes sur les deux épreuves). Le Challenge EMMA est quant à lui remporté par « La Providence » avec 33 participantes classées (total des participantes sur les deux épreuves).

La mobilisation de toutes les participantes aura permis de reverser à l’antenne EMMA, pour la prévention et le dépistage du cancer du sein, la somme de  7519€ ! Soit le don réalisé par l’organisation (4€/dossard) & la donation relative aux Tee-shirts « Reinette » vendus.

Organisée par l'Entente Athlétique du Plateau Est (EAPE), LA REINETTE promeut le Sport Santé à travers un évènement festif et familial. Notre association a relevé une nouvelle fois le défi !

Merci aux 110 bénévoles (présents en nombre quel que soit la météo), à l’ensemble de nos partenaires ainsi qu’à la ville de Boos, pour la réussite de cette édition 2022. Un formidable collectif participant activement à la réussite de ce bel évènement.

Rendez-vous à La Neuville Chant d’Oisel le Dimanche 1er Octobre pour la 17e édition !

Retrouvez-nous sur FACEBOOK avec notre Page : La Reinette

Retrouvez tous les résultats de LA REINETTE 2022 en cliquant sur les catégories suivantes :

-         Classement COURSE Scratch

-         Classement COURSE par catégorie

-         Classement MARCHE Scratch

-         Classement MARCHE par catégorie

-         Classement Challenge Mère-Fille "COURSE"

-         Classement Challenge Mère-Fille "MARCHE"