www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
entente athlétique du plateau est (eape)
Actualités
L'EAPE au pays des Bretons
Commentez cette actualité
8 Juillet 2022 - Raphaël GERARDIN
L'EAPE au pays des Bretons

L'EAPE au pays des Bretons,

Sur une simple idée "Et si nous allions à l'Ultra Marin?", lancée un mercredi soir, comme une boutade, nous nous sommes retrouvés à 35 sur les bords du golfe du Morbihan!!

Dans un esprit d'équipe beaucoup de coureurs se sont lancés en marche nordique pour accompagner les copains.

La Dream Team était née !!!

 Ainsi le 2 juillet, après un réveil matinal nous voici sur le bateau, pour une traversée joyeuse vers la ligne de départ. Après un échauffement collectif  en musique les marcheurs s'elancent dans les beaux paysages côtiers.

A l'arrivée Sylvie Devarenne termine 54 ième,  11 ième féminine, 2 ième M3 en 3h43 donc une moyenne de 7,69km/h. Reynald Saint Sans n'est pas en reste 137 ième, 29 ième M5 en 3h56 a la moyenne de 7,26km/h, respectivement première feminine et premier masculin de l'EAPE.  Et tous les autres marcheurs sous la barre des 5h, la BH étant de 6h. Bravo à tous!!!

Longue de 29km la marche nordique s'élance de la pointe d'Arradon pour une boucle dans le centre bourg, avant de rejoindre le chemin cotier pour s'élancer vers le port de Vannes, lieu de l'arrivée. Merci à nos accompagnants, à notre coach Marie, pour les encouragements et les photos tout le long du parcours.

La journée s'est terminée comme il se doit par un banquet collectif, convivial,  festif...mais ce qu'il s'est passé à Vannes reste à Vannes!

Ce WE de juillet a vu les maillots bleus briller dans l'azur Breton. Bref une expérience à renouveler, pour d'autres courses.


Didier LEROY