Aux régionaux zone Est à Evreux le samedi 2 juillet , les 8 benjamins présents ont parfaitement clôturé leur fin de saison avec de nombreux records personnels et 4 médailles.
Placés en toute fin de saison, ces championnats régionaux ont regroupé les meilleurs benjamins de la saison zone Est et les EAPEiens ont sur en tiré profit.
Ambre Billy, très conquérante dans les labours cet hiver, a également montré à toutes ses concurrentes qu'elle sera tout aussi redoutable sur la piste. Elle remporte avec aisance le 1000m en prenant les devants dès le départ et franchit la ligne d'arrivée en 3'15''40. Un chrono très intéressant au vu de la physionomie de la course et sachant qu'Ambre sera encore benjamine la saison prochaine.
Elle a également participé au lancer de poids où, avec un jet de 7m49, elle bat son record de 34cm.
Sur cette même épreuve, Mila De Sousa Torres à 7m63, nouveau record à +37cm, se classe 6e. Elle prends part aussi à la longueur avec un saut à 3m25 et au 50m en 7''77, très proche de son meilleur chrono. Très belle saison pour Mila qui continuera sans doute à progresser l'an prochain lors de sas 2e année benjamine.
Clémence Cornu était engagée sur 3 épreuves : sur 50m haies elle réalise 9''37, record à 1m28 à la hauteur et record à nouveau à la longueur avec 3m98 et une belle 8e place. Elle concrétise une solide saison avec un sérieux et un investissement bénéfiques à tout le groupe.
Marion Huille s'est rapproché du podium à la hauteur avec un saut record à 1m40 et finit 5e d'un concours très relevé. Elle prendra le départ du 1000m en fin de journée et elle sera chronométrée en 3'40''43, son 2e chrono sur le distance malgré des périostes douloureux. La période de repos estival sera salvatrice pour Marion qui repartira sur des acquis certain en Minimes.
Bennie Diologent, avec un saut à 1m36, prend la 6e place de ce même concours de hauteur avec un brin de déception. Elle se rattrape néanmoins sur 50m haies avec belle 3e place et une course en 8'79, record encore perfectible. Bennie pourra faire parler toute sa polyvalence à la saison prochaine avant de se spécialiser.
Chez les garçons, Axel Prejant s'est présenté sur le triple saut malgré des changements d'horaires de dernière minute et a battu son record de 21cm pour le porter à 9m53. Il participera au relais de fin de journée avec une belle expérience collective. Axel conclut sa saison de très belle manière et saura exploiter tout son potentiel aérobie dans la catégorie supérieure.
Noé Léfèbvre a du jongler entre ses deux concours en début de journée, et se contente d'un lancer à 19m51 au disque et un saut à 4m09 à la longueur. Puis sur le 1000m, il subit un départ très rapide des leaders et se retrouve esseulé au bout de 500m. Il réalise toutefois un chrono 3'25''33, qui ouvre à Noé de belles perspectives.
Enfin Titouan Leroi confirme toutes les bonnes prédispositions entrevues au cours de la saison et s'impose sur le 50m en 6'77, très proche de son record. Difficile ensuite de conjuguer les concours de longueur et poids aux mêmes horaires ... Il réalise respectivement 4m56 et 7m93. Titouan sera l'an prochain un solide postulant aux Pointes d'Or.
En fin de journée, les relais 4*60m ont clôturé ces championnats et l'EAPE s'est distingué chez les filles avec une 2e place pour l'équipe constitué de Bennie, Ambre, Mila et Clémence.
Les garçons échouent tout près du podium mais auront profité d'un bel élan collectif.
Merci à tous les acteurs pour la réussite de cette saison, à savoir les coachs, les juges et les parents !