www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
entente athlétique du plateau est (eape)
Actualités
Stage de Pâques pour les athlètes de l'EAPE
Commentez cette actualité
28 Avril 2022 - Romain HUILLE
Stage de Pâques pour les athlètes de l'EAPE

Le stage de Pâques est toujours un moment très attendu par les athlètes de l’EAPE ! Des mini-poussins jusqu’aux cadets & +, petit retour sur ces 2 semaines de vacances sportives…

Stage école d’athlétisme :

Comme lors de chaque période de vacances scolaires, les athlètes de l’école d’athlétisme étaient accueillis par les coachs afin de se perfectionner, et de passer des moments conviviaux avec les athlètes des autres catégories lors d’activités extérieures.

Ce sont donc 33 stagiaires présents du lundi 11 au vendredi 15 avril, qui ont pu s’essayer aux différentes épreuves de l’athlétisme : saut en longueur, lancer de javelot, saut à la perche, course de haies ou encore demi-fond. Pour clôturer ce stage, les athlètes et les coachs ont été invités par leurs homologues du Stade Sottevillais afin d’effectuer une séance de relais, avec comme objectif de découvrir de nouvelles méthodes d’entraînement, avec de nouveaux coachs.

En parallèle des entraînements, prévus le matin, nos jeunes sportifs ont pu s’aérer l’esprit l’après-midi lors d’activités extérieures comme le bowling, l’escalade, une chasse aux œufs ou encore des sports collectifs et jeux de cohésion.

Stage cadets & + :

La semaine suivante, c’était aux tour des cadets & + de prendre la route pour l’île d’Oléron, afin de partager un stage intensif en vue de la saison estivale. Pour la première fois depuis 2017, l’ensemble des sections locales (CORE, DLTAC, EMSAM, EAPE) étaient présentes pour le stage SS76 !

On retrouve donc un bon groupe d’EAPEiens parmi les 65 stagiaires ayant fait le déplacement…

Avec 2 séances par jour, nul doute que les athlètes auront mis toutes les chances de leur côté afin de réaliser les meilleures performances possibles cet été.

En dehors des séances rythmées, les athlètes ont eu l’occasion de mettre les pieds dans l’eau, avec des temps de repos passés sur la plage ou à la piscine, d'aborder des sujets comme la nutrition, le sommeil, la gestion des entraînements et de passer des bonnes soirées de cohésion notamment au bowling ou lors de jeux organisés par les coachs.

Le stage s’est clôturé par la célébration des anniversaires, avec notamment Raphaël et Lucas qui ont pu souffler leurs bougies et qui ont été gâtés par l’ensemble des stagiaires des différentes sections, preuve de la bonne entente et du superbe esprit de partage, valeurs essentielles de cette semaine.