Grand Chelem au Cross du Trait
7 Avril 2022 - Saber SALAH
Grand Chelem au Cross du Trait
Lors du cross du Challenge Athlé en Seine, les athlètes de l'EAPE ont brillamment porté les couleurs du club en remportant les 4 courses et/ou en intégrant de le Top 10.

Malgré des conditions rendues difficiles par le froid et le vent, les athlètes présents se sont très bien comportés dans des courses mixtes, faute de participants suffisants.

Chez les Mini-Poussins, Adam Cherfa continue sa moisson de victoire toujours accompagné de son fidèle lieutenant Nael Kettam 2e. Ethan Collin, auteur d'un départ très rapide, a subi sur la fin de course mais prend une belle 5e place.

Dans la même course Hilina Lerebourg, légèrement diminuée, a tout de même tenu la dragée haute à nombre de garçons et finit 1ère fille comme lors des derniers cross.

Dans la deuxième course de l'après-midi, les poussines et les poussins ont un départ en commun pour étoffer la densité du peloton.

Maxence Bazile fut le 1er à franchir la ligne d'arrivée et a fait preuve d'une belle science de course, sans jamais paniquer. Louis Lenormand-Dudons 5e, Gael Jung 6 et Mael Baker 7e réalisent une belle course d'équipe et finissent assez proche du podium.

Elsa Billy s'est également brillamment illustrée dans cette même course, en finissant première féminine après un départ fulgurant et un petit moment de doute à l'entame du dernier tour.
Mathilde Louvet 5e et Aliyah Heintz Koudaya 7e ont fait une course similaire avec un départ plus prudent et une remontée progressive pleine de sérénité.

Une bonne partie de tous ces protagonistes se sont également mis en évidence le lendemain lors des Foulées de Bonsecours.

Fin de la saison hivernale pour tous les mini-poussins et poussins qui vont dorénavant se tourner vers la piste.

Voici tous les résultats ICI

Merci au club local, Le DLTAC, pour l'accueil et l'organisation !