L'EAPE sur toutes les courses aux Boucles du Pays Elbeuvien
24 Mars 2022 - Saber SALAH
L'EAPE sur toutes les courses aux Boucles du Pays Elbeuvien
Lors du samedi 19 et dimanche 20 mars 2022, de nombreux athlètes de l'EAPE étaient au départ aussi bien des courses enfants, du 5km, du 10km ou du semi-marathon avec pas mal de réussite.

Pour le compte du Challenge Athlé en Seine samedi après-midi, les jeunes athlètes de l'école d'athlétisme ont été les premiers à se mettre en évidence.

Hillina Lerebourg 3e, un peu plus timorée que d'habitude, a pris trop de précautions sur un parcours assez court et sans réelles difficultés. Morgane Alix-Paris est fidèle à sa stratégie avec un départ rapide, elle décroche une brillante 7e place de la course mini-poussine.

Chez les mini-poussins, Adam Cherfa et Nael Kettam ont survolé la course à la première et deuxième place. Ethan Collin 4e a également sur tirer son épingle du jeu et aurait pu accompagner ses camarades sur le podium.

En poussines, Jeanne Marquillie a dû laisser filer la victoire après une solide course pleine de panache. Mathilde Louvet, très prudente au départ, a réalisé une belle remontée pour finir 7e. Emeline Choquet complète le top 10.

Même scénario pour Maxence Bazile 2e en poussins et très volontaire dans l'effort tout au long de la course. Eliott Carel est un bon 8e et devrait grappiller des places à l'avenir en restant concentré, tout comme Gabriel Agasse Bruny 11e.

Tous les Résultats ICI

Plus tôt le matin, quelques coureurs se sont lancés sur le 5km avec l'objectif de clôturer le travail effectué lors de la saison hivernal. Sans chrono officiel sur cette épreuve caritative, ils ont tout de même réussi à se transcender.

Dimanche matin, ce sont les coureurs de 10km a avoir été les premiers à s'élancer sous un soleil printanier.

Quentin Jolly fut le premier à franchir la ligne d'arrivée dans le très bon temps de 33'12" pour sa première incursion sur la distance. Après une saison de cross réussie, Quentin s'empare du record du club et se confirme son état de forme.

Raphael Gerardin suit en 35'38" et en profite pour battre son record personnel datant de près de 6 ans.

Aurore Gillet franchit la ligne en 7e féminine en 39'46" avec un nouveau record du club pour sa première tentative sur la distance. Elle se rassure sur son potentiel après une saison de cross légèrement en dedans. Philippine Ruffin est 10e féminine en 41'01" et valide définitivement sa reconversion vers les longues distances. Elle est également sous l'ancien record du club.

D'autres coureurs ont en profité pour passer sous la barre symbolique de 1h sur ce 10km accompagnés par Marie-Annick Bouleis et Sophie Ollivier.

Sur la distance supérieure, Yann Levasseur en 1h29'07" bat son record de près de 10min après une préparation sérieuse. Jean-michel Duprés et Olivier Chauvet se suivent en respectivement 1h38'40" et 1h38'41".

Nombreux sont ceux ayant cassé la la barrière des 2h sur ce semi-marathon.

Tous les Résultats ICI