www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
entente athlétique du plateau est (eape)
Actualités
L'EAPE aux France de Cross aux Mureaux : Présence inédite !
Commentez cette actualité
15 Mars 2022 - Saber SALAH
L'EAPE aux France de Cross aux Mureaux : Présence inédite !







Les filles, ici lors de régionaux 2021, qualifiées aux France de Cross









Clap de fin pour la saison hivernale avec les championnats de France de Cross qui se sont déroulés ce week-end sur la base de loisirs aux Mureaux.
Dans une édition complète (exit le covid), 4 athlètes s'entraînant dans le groupe 1/2 fond ont pu en découdre avec les meilleurs spécialistes de l'Hexagone.

Sélectionnées au sein de l'équipe de Normandie, les minimes Laolina Marchal-Goncalves et Lilly Potier se sont très bien comportées en finissant 60e et 72e lors de la Coupe de France des Ligues.

Après un départ encore un peu tendre, Laolina et Lilly sont restées trop longtemps dans le cœur du peloton avant de s'en extirper sur la fin des 4 045m de la course.

Encore en plein apprentissage, on les retrouvera sans doute dans la catégorie supérieure l'an prochain du côté de Carhaix avec de l'expérience non négligeable.




Elles participent grandement à la belle 6e place des minimes filles de Normandie à la Coupe de France des Ligues.

Dans la catégorie des cadettes, Alice Bardet (licenciée à Sotteville mais dans le groupe 1/2 fond de l'EAPE) et Erine Machado ont découvert les Championnats de France de Cross dans une version complète avec un peloton très dense.

Suite un départ assez soutenu et agressif, Alice et Erine ont subi les exigences du parcours lors du kilomètres suivant la boucle de départ. Coincées dans la "machine à laver" du peloton, elles n'ont pu se retrouver des places plus conformes aux attentes et terminent respectivement 172e et 207e.