Dernière étape du Perche Elite Tour 2022 : Juliette & Lucas à domicile au Kindarena
10 Mars 2022 - Romain HUILLE

Le Kindarena de Rouen accueillait ce samedi 5 mars l’ultime étape du Perche Elite Tour 2022, organisée par notre Club-Maître, le Stade Sottevillais 76. Après Bordeaux, Nevers, Tourcoing et Clermont-Ferrand, nos perchistes clôturaient ce long périple par un concours à domicile.

Nos 2 protagonistes, Juliette Carel et Lucas Mal, avaient donc à cœur de terminer cette saison hivernale sur une bonne note.

Après une saison marquée par des pépins physiques et des douleurs récurrentes aux périostes, Juliette se présentait à Rouen avec une meilleure performance de la saison à 2m84. Consciente de sa forme grandissante, elle débute son concours à 2m86, barre qu’elle franchit au 2e essai. Elle réalise alors à ce moment là son meilleur saut de la saison, mais l’objectif n’est pas là : la barre suivante, placée à 3m01, constitue le véritable objectif de la saison de Juliette. Et là encore, après un échec lors de sa première tentative, notre perchiste franchit cette barre au 2e essai, performance qui vient récompenser un investissement sans faille mis en place depuis le début de la saison. Malheureusement, Juliette ne franchira pas la barre suivante (3m16) mais avouera après le concours que celui-ci fût réussi, symbole d’une montée en puissance au fur et à mesure de la saison !

Après une entrée dans le concours parfaite à 4m06 puis 4m21, barres franchies au premier essai, Lucas se présente face à une barre positionnée à 4m36. Arrivé en pleine confiance ici à Rouen, et fort d’un record personnel à 4m47, Lucas se défait encore une fois de cette barre à 4m36, et toujours au premier essai ! La prochaine barre, placée à 4m51, constituerait un nouveau record personnel pour notre junior. Après une première tentative manquée, il effectue quelques réglages techniques avant de se présenter pour son deuxième essai. Lucas s’élève alors très haut dans la salle mais retombe sur la barre avant d’entraîner cette dernière avec lui. Sa troisième tentative ne se révèlera pas plus fructueuse, et notre perche terminera son concours avec un meilleur saut validé à 4m36. Il s’agit par la même occasion du 4e concours à plus de 4m35 cette saison, preuve d’une belle régularité !

Tout laisse à penser que Juliette et Lucas sauront se mettre en évidence lors de la saison estivale qui s’annonce pleine de belles émotions !

Un immense merci à l’ensemble des bénévoles, présents en coulisse ou en tant que jurys, qui auront permis la réussite de cet événement, débuté sur les coups de 9h et clôturé vers minuit par un nouveau record du meeting chez les athlètes élites hommes (Christopher Nilsen [USA] avec 6m05).

Résultats du Perche Elite Tour de Rouen