Régionaux de Cross : Renouveau collectif confirmé
1 Février 2022 - Saber SALAH
Régionaux de Cross : Renouveau collectif confirmé
Sous le soleil dans le parc de la Fresnaye, les coureurs du Stade Sottevillais et ses sections locales ont confirmé leurs prestations entrevues deux semaines plus tôt à Bolbec

Les athlètes EAPEiens ont su tirer leur épingle du jeu sur un parcours très exigeant et sans moment de répit.

Dès midi, les benjamines se sont imposées par équipes grâce à la victoire individuelle d'Ambre Billy, aux excellentes prédispositions dans les labours, accompagnée par ses épatantes coéquipières : Lucie Desmezières-Bry brillante 4e, Anaé Bertan et Emilie Billy solides 20e et 23e, ainsi que Marion Huille 50e.

Les benjamins Thomas Petit 78e et Jules Merre 101e n'ont pas démérité et se ont ardemment défendu leurs places dans le peloton.

Les Minimes filles ont failli imiter l'exploit de s'imposer par équipes mais elles ont dû finalement se satisfaire de la seconde marche. Les fers de lance, Laolina Marchal-Goncalves 6e et Lilly Potier 8e ont réalisé une course pleine et décrochent leur qualification pour la Coupe de France des Ligues aux Mureaux dans un peu plus d'un mois. Clémence D'Astorg 60e et Fleuriane Jean 82e complètent l'équipe et découvrent ce niveau là.

Il en est de même pour Aurèle Picard Destelan 68e chez les minimes garçons et qui se découvre une nouvelle spécialité.

Les cadettes filles emmenées par Erine Machado 23e, Amélie Desmezières-Bry 35e, Fela Taleb 36e et Louanne Farjot-Doucet 44e ont fait le job en se qualifiant par équipe. Elles pourront compter sur le renfort d'Alice Bardet lors des 1/2 finale dans 3 semaines.

Doan Clément, après moins 2 mois d'entrainement, a finit 45e dans la course des juniors hommes et a dû composer avec une douleur au pied suite un choc (certainement une racine).

Dans la course élite femmes, Philippine Ruffin 22e a grandement participé à la victoire collective du Stade Sottevillais et continue sa reconversion vers de plus longues distances avec succès.

Quentin Jolly 48e et Alfred Servant 122e ont participé à la course élite hommes et ont pu travailler dans l'optique des Pré-France, le 20 février 2022 à Eu, mais sur le cross court cette fois.

A noter que les trois derniers cités ont contribué la veille, en compagnie d'Aurore Gillet, à la belle 5e place dans le cadre du relais mixte (4 fois 2000m à parcourir).

Tous les résultats sont consultables ICI