www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
entente athlétique du plateau est (eape)
Actualités
6 titres pour nos EAPEiens aux Régionaux Cadets & +
Commentez cette actualité
28 Janvier 2022 - Romain HUILLE
6 titres pour nos EAPEiens aux Régionaux Cadets & +

2 semaines après les pré-régionaux, nos athlètes étaient de retour sur la piste à l’occasion des championnats de Normandie indoor, le 22 & 23 janvier à Val-de-reuil. Dans la continuité des performances réalisées plus tôt dans la saison, de nouveaux records ont été battus ! Retour sur cette échéance régionale…

C’est dans un cadre assez particulier que se sont déroulés ces championnats régionaux : protocole sanitaire oblige, cette compétition avait tout l’air d’une compétition nationale (chambre d’appel, coachs non autorisés à accéder à l’anneau, …), ce qui aura marqué les plus jeunes, pas encore familiarisés avec ce fonctionnement. En revanche, cela ne les a aucunement empêché de « perfer » !

 

Mathéo BOULINEAU réalise un superbe doublé sur 60m & 60m haies chez les cadets ! Il repart avec 2 breloques dorées suite à des jolis chronos (7’’13 sur 60m, 7’’97 sur 60m haies). 2e au bilan national sur les haies, Mathéo aura toutes ses chances lors des championnats de France, prévus fin février à Nantes.

 

Egalement cadette, Lilie TILLIEZ effectue elle aussi un magnifique chrono sur le 60m haies. En coupant la ligne en 9’’38, elle améliore le record du club qui datait de 2016 ! Engagée en même temps sur le au triple-saut, elle atterrit à 9m99, à 31cm de son record.

Juliette CAREL (espoir 1e année) franchit une barre à 2m60 au saut à la perche. Après une impasse à 2m70, elle ne parvient pas à se défaire de la barre à 2m80 mais repart tout de même avec le titre régional chez les espoirs !


Place maintenant aux 60m où nos 2 cadettes Chelsea MENAL & Lys-Aurore AGBAYISSAH réalisent des performances au niveau de leurs records : la première citée coupe la ligne en 8’’33 (à 9 centièmes de son record), la seconde en 8’’36 ce qui constitue un nouveau record personnel !

On les retrouve le lendemain sur le 200m où elles effectuent encore une fois des belles courses, mises en avant par des records personnels explosés (27’’00 pour Chelsea en série , 27’’26 pour Lys-Aurore en finale) ! Le chrono de Lys-Aurore en finale lui permet de monter sur la podium puisqu'il constitue la 3e meilleure performance chez les cadettes !


Moins en jambes, la junior Maëlle CILPA coupe la ligne en 26’’76, à 32 centièmes de son record. On notera qu’elle devient régulière sous les 27’’00, mettant en valeur les progrès effectués cette saison !

Pour en terminer avec nos athlètes féminines, penchons-nous sur le 60m haies où 2 athlètes accompagnaient Lilie (cf plus haut dans l’article) : Mathilde PETIT termine sa course en 9’’57 (record personnel) ! Le record du club pourrait bien rechanger de mains prochainement si ce chrono venait à être amélioré lors des prochaines compétitions, ce qui illustre une belle (et saine) concurrence entre nos athlètes. Enfin, record également pour Jade LEMIRE-BOUTBIEN qui coupe la ligne en 10’’62. Mathilde a également franchi 1m39 au saut en hauteur, en deçà de ses espérances, elle qui a récemment établi un nouveau record à 1m45.

Chez les cadets, le duo Thomas COLE & Anatole MARLIERE était aligné sur le 200m le dimanche : Thomas coupe la ligne en 24’’65 (à 1 petit centième de son record). Pour ce qui est d’Anatole, une chute d’un concurrent dans sa série l’aura handicapé lors de sa série (il réalise tout de même 24’’20 dans ces conditions !). En finale, il passe sous les 24’’00 (23’’88 exactement, à 15 centièmes de son record). Notons également que Thomas avait couru le 60m en 7’’81 la veille !

On file au saut à la perche où notre spécialiste Lucas MAL n’a pas réédité son superbe concours de Bordeaux la semaine passée. Avec un meilleur saut validé à 4m20, le junior termine au pied du podium. On retrouvera Lucas sur les différentes étapes du Perche Elite Tour, où il ne manquera pas d’occasions de battre son record !

Sur le 60m haies cadets, Jules RABARDY égale son record en finale en coupant la ligne en 9’’14. Plus tôt dans la journée, il avait couru en 9’’19 lors des séries, ce qui illustre une certaine régularité.

Sébastien DUBOIS était uniquement engagé sur le 400m le samedi en début de soirée. Habitué du 200m, Seb a bouclé le double tour de piste en 52’’36, constituant son record personnel en salle.

 

Comment clôturer ce reportage sans avoir un mot sur nos différentes équipes sottevillaises sur le relais 4x200m, encore très performantes lors de ces championnats régionaux !

Sur les 4 catégories concernées (cadettes, cadets, juniors hommes & juniors femmes), le collectif sottevillais repart avec 3 titres et une 2e place.

Chez les cadettes, Lys-Aurore & Chelsea participent à la victoire de l’équipe, qui s’impose in extremis devant l’Evreux AC.

Les cadets, emmenés par Anatole & Thomas, remportent aussi ce championnat régional, cette fois-ci plus confortablement que leurs homologues féminines.

L’équipe des juniors femmes continuent sur la lancée des plus jeunes, en terminant également à la 1e position. C’est Maëlle qui s’était chargée de lancer ce relais à la perfection.

Enfin, pas de grand chelem sur ces relais, où nos juniors garçons ne terminent « que » 2e derrière le Caen Athletic Club. Composée notamment de Lucas & de Matthew HUBERT (qui faisait son grand retour après une blessure), cette équipe repart tout de même avec le titre de vice-championne de Normandie.

 

Un grand bravo à toutes & à tous ! C’est une fin de saison hivernale pour certains, mais on retrouvera une partie de ce groupe sur d’autres compétitions, notamment aux Pré-France qui auront lui à St Brieuc mi-Février ou aux championnats de France à Nantes.

Merci également aux nombreux juges présents le samedi et/ou le dimanche, permettant le bon déroulement de cet évènement !

Résultats ICI


 

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
07/02 >
01/02 >
27/01 >
26/01 >
24/01 >
19/01 >
12/01 >
11/01 >
10/01 >
03/01 >
01/01 >
31/12 >
13/12 >
09/12 >
07/12 >
01/12 >
30/11 >
29/11 >
24/11 >
23/11 >
Stade Sottevillais 76
PROJET CLUB
HARMONIE MUTUELLE

Partenaire de l'EAPE
BLOG/FORUM
FORUM
RUNNING
CLIQUER ICI.

FACEBOOK
MARCHE NORDIQUE

CLIQUEZ ICI.

Les Espaces



--------------------------