Nos EAPEiens brillent partout en France
20 Janvier 2022 - Romain HUILLE
Nos EAPEiens brillent partout en France

Départementaux de Cross à Bolbec

Le mois de Janvier est souvent un moment très attendu par les amateurs de cross-country puisqu’il marque l’ouverture de la saison et le retour dans les labours ! Ce week-end a permis à nos EAPEiens et au collectif sottevillais de se mettre en valeur lors des championnats départementaux de cross-country, qui se tenaient à Bolbec, sur un parcours réputé pour son exigence et dénivelé…

Les poussines étaient les premières à prendre place sur la ligne de départ, celui-ci étant prévu aux alentours de 10h45. Seule engagée dans les rangs EAPEiens, Elsa BILLY constituait une réelle chance de médaille ! Malgré une chute en début de course, Elsa n’a rien lâché et a profité des 1440m pour remonter sur la tête de course et accrocher une belle 3e place ! Les poussines de Sotteville montent sur la 2e marche du podium par équipe.

Peu de temps après, c’était au tour des poussins de s’élancer sur le même parcours. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que nos 3 représentants étaient en forme : Marius QUIBEL & Maxence BAZILE montent sur le podium, en prenant respectivement la 2e et la 3e place départementale ! Eliott CAREL prend quant à lui la 17e place. Les poussins remportent assez largement le classement par équipes.

On passe maintenant à la catégorie au-dessus, à savoir les benjamins. Chez les filles, Ambre BILLY s’impose assez largement ! Après sa victoire à Louviers en Novembre, Ambre remporte son 1er titre départemental. Elle est accompagnée sur le podium par Lucie DESMEZIERES qui prend la 3e place. Anaé BERTRAN termine à la 6e place, participant également à la victoire par équipe de nos benjamines ! Enfin, on retrouve un peu plus loin Emilie BILLY qui prend la 18e place, et Marion HUILLE qui coupe la ligne en 25e position.

Chez les garçons, on notera la 22e place de Robin DRANSART, qui devance de quelques secondes Thomas PETIT qui termine 29e qui auront dompté les 2844m du parcours.

Chez les minimes, nos 2 engagées féminines Laolina MARCHAL-GONCALVES & Lilly POTTIER terminent au pied du podium, prenant respectivement la 4e & la 5e place. Elles participent à la victoire de l’équipe sottevillaise !

Chez leurs homologues masculins, 14e place pour Martin THUREAU & 24e place pour Aurèle PICARD DESTELAN, qui montent sur la 3e marche du podium par équipe.

Nos cadettes montent sur la 2e marche du podium par équipe, grâce aux bons résultats d’Amélie DESMEZIERES (6e), Erine MACHADO (8e), Louanne FARJOT-DOUCET (16e) & Fela TALEB (17e) !

Chez les juniors femmes, Albane ROOBROUCK prend la 12e place en venant à bout du parcours de 3731m. En ce qui concerne les hommes, 5465m étaient au programme : Doan CLEMENT coupe la ligne en 11e position, juste devant Arnaud CADIEU qui termine 15e.

4 représentants EAPEiens étaient alignés sur le cross élite : 2 chez les femmes, 2 chez les hommes. Sur le parcours de 7015m concocté pour les élites femmes, Philippine RUFFIN termine 13e, 2 places devant Aurore GILLET qui franchit la ligne d’arrivée en 15e position. Chez les hommes, 8421m étaient au programme : Quentin JOLLY réalise une bonne course et termine à la 18e place. Alfred SERVANT, habitué des distances plus courtes, prend la 60e place. On retrouvera ce quatuor sur le cross court lors des régionaux à Falaise le 30 janvier.

Enfin, on notera la 66e place d’Antoine RABARDY chez les Masters pour sa première sur le format « cross ».

A propos des classements par équipe, le collectif sottevillais a brillé, apparaissant sur 11 des 13 podiums (7 titres, 3 deuxièmes places, 2 troisièmes places) avec notamment 2 équipes de Sotteville aux 2 premières places chez les benjamines : un championnat historique !

Bravo à toutes & à tous et rendez-vous dans 10 jours à Falaise pour les championnats régionaux de Cross-Country !

Un grand merci à l’ensemble des bénévoles et salariés de Sotteville & des sections locales présents toute la journée sur le site pour encadrer les jeunes et moins jeunes compétiteurs !

Lisa championne de Normandie sur 3000m marche

Ce week-end était également l’occasion d’assister aux championnats régionaux d’épreuves combinées & de marche pour les cadets & +, et donc l’occasion de voir Lisa GUILLARD s’aligner sur le 3000m marche. Lisa profite de cette course pour étoffer son palmarès, puisqu’elle réalise le meilleur temps chez les cadettes et termine 2e toutes catégories confondues ! On regrettera toutefois ce 3e avertissement, synonyme de 30 secondes de pénalité, qui lui coûte un nouveau record personnel… Ce n’est que partie remise puisqu’on la retrouvera aux championnats de France à Nantes fin février !

Lucas prend de la hauteur

Bien plus au Sud de la France, le Star Perche de Bordeaux avait lieu ce week-end & Lucas MAL ne s’est pas fait prier pour améliorer son record personnel, le portant à 4m47 ! Cela récompense cet athlète en pleine progression, et constitue par la même occasion un nouveau record du club Junior !