Challenge Athlé en Seine : Grand Chelem de l'EAPE !
24 Novembre 2021 - Saber SALAH
Challenge Athlé en Seine : Grand Chelem de l'EAPE !
Lors de la deuxième étape sur Challenge Athlé en Seine, qui réunit les différentes sections locales du Stade Sottevillais 76, les jeunes athlètes de l'EAPE se sont mis en évidence sur le parcours très exigeant tracé au SIVOM.

Malgré un samedi 20 novembre maussade, ce sont 160 enfants qui ont pris le départ des 4 différentes courses organisées par l'équipe des encadrants de l'école d'athlétisme de l'EAPE.

En remportant les 4 courses et avec 18 médaillés (TOP 10), les jeunes EAPEiens se sont illustrés de forte belle manière et ont confirmé leurs prédispositions entrevues précédemment lors de la première étape.

Hilina Lerebourg continue sa domination chez les mini-poussines en s'imposant avec beaucoup d'abnégation avec une concurrence accrue. Morgane Alix-Paris finit cette fois au pied du podium malgré une fin de course en boulet de canon. Daphné Panier Mesquida n'est pas en reste et a sur tirer son épingle du jeu tout au long des 1000 mètres. A noter un très beau tir groupé des EAPEiennes aux portes du TOP 10 : Lucie Besace, Jeanne Chaumeil, Garance Pierre, Anaé Lefebvre, Erine Abrard et Charlize Debourges.

Même scénario chez les mini-poussins, Adam Cherfa s'est à nouveau imposé après sa première victoire à Caudebec et Martin Lacroix a également finit à une encourageante 4e place. Tristan Bellière, Arthur Poret et Ethan Collin se suivent de près respectivement à la 8e place ex aequo et 9e place.

Belle consécration collective dans la course des poussines où Elsa Billy a su se montrer patiente lors de la première petite boucle avant de s'envoler vers la victoire. Dans son sillage, ce sont Jeanne Marquillie et Alice Marteau qui complète le podium 100% EAPE !
Cali Delacoudre brillante 7e et Mathilde Louvet 9e se distinguent également dans cette course.

La dernière course de l'après-midi a consacré Maxence Bazile qui a sur encaissé le départ très rapide imposé par un Julian Sabata très incisif. Léo Dehail 5e, Clovis Lefrançois 6e, Matthieu Roth 7e et Mael Baker 8e ont longuement bataillé et accompagnent fièrement le premier cité lors de la remise des récompenses.

Merci à tous les enfants et leurs parents présents qui se sont bien défendus et aux encadrants des différentes sections locales pour leur précieuse aide.

Tous les résultats ICI