Temps perdu rattrapé !
19 Novembre 2021 - Saber SALAH
Temps perdu rattrapé !
En raison des conditions sanitaires médiocres en début d'année, la saison de cross-country 2021 avait été reportée à cet automne dans un format réduit. Ce qui n'a pas empêché quelques athlètes minimes de s’illustrer au niveau régional puis national.

Le début de saison, pour ces athlètes, avait déjà été chargé avec les différents tours de l'Equip'Athlé durant les mois de septembre et octobre. Avec une préparation réussie plus axée sur la piste, la saison de cross arrivait avec quelques armes en moins pour les 5 athlètes concernées.

Lors des régionaux sur l'hippodrome de Bernay, le dimanche 31 octobre 2021, les minimes filles ont réalisé une superbe course collective avec 24 pts cumulés et une 1ère place par équipe.

A titre individuel, Laolina Marchal-Goncalves est monté sur la 3e marche du podium au terme d'une course bien maitrisée et en montrant beaucoup d'abnégation. Alice Bardet, 4e, s'est également brillamment comportée en finissant 5 secondes sur les talons de Laolina. A la 6e place, Erine Machado participe grandement à la victoire par équipe grâce à sa solide course. Lilly Potier, un ton en dessous de son potentiel, complète l'équipe en franchissant la ligne d’arrivée en 11e position. Amélie Desmezières-Bry, moins en réussite sur cette course finit 40e.

Deux semaines plus tard, le Dimanche 14 novembre 2021 à Montauban, les 3 premières citées ont représentés la région Normandie à la Coupe de France des Ligues lors des championnats de France de cross-country.

Toujours sur un hippodrome, rendu artificiellement plus propice à la pratique du cross-country, l'équipe de Normandie s'est classée 8e en cumulant les places obtenues individuellement.

Alice Bardet est celle qui a su le mieux tirer son épingle du jeu en finissant 48e malgré de réelles difficultés dans les buttes du parcours. Laolina Marchal-Goncalves s'est démenée tout au long des 4123 mètres dans un peloton très dense avec très peu de marge de manoeuvre. Enfin Erine Machado, avec une cheville endolorie, a dû se résoudre à une 88e place ne reflétant pas son niveau.

Presque dans la cour des grandes, toutes les 3 ont pu découvrir une compétition nationale d'envergure où elles ont pu emmagasiner de l'expérience et se frotter aux meilleures. Avec une préparation optimale et fortes des ces apprentissages vécus, la saison hivernale 2022 s'annonce sous de bons auspices !