De retour dans les labours au Carrington et à Caudebec-lès-Elbeuf !
12 Novembre 2021 - Saber SALAH
De retour dans les labours au Carrington et à Caudebec-lès-Elbeuf !
L'automne marque traditionnellement le retour des cross dans la région aussi dans le cadre du Challenge Athlé en Seine, étape à Caudebec lès Elbeuf, qu'à travers le Challenge du Carrington à Louviers.

Challenge Athlé en Seine

Les mini-poussins et poussins ont pu enfin en découdre le samedi 23 octobre 2021 sur le parcours de cross proposé par la section locale du CORE Elbeuf.

Les jeunes EAPEiens se sont très comportés dans les diverses courses tout au long de l'après-midi et ont même réussi à remporter 3 des 4 courses.

Dans la première course des mini-poussines, Hilina Lerebourg s'est imposé de belle manière devant sa coéquipière de club Morgane Alix-Paris. Suivent à la 5e place, Anaé Lefebvre est suivie de Lucie Besace 7e et Apolline Merre 9e.

Même scénario de course chez les mini-poussins avec Adam Cherfa 1er et Nael Kettam 2e aux avant-postes durant toute la course. Derrière ces deux athlètes, un peu moins de densité que chez les filles.

Elsa Billy 1ère a su résister à toutes les autres concurrentes et succède par la même occasion à sa soeur aînée Ambre dans le palmarès. Jeanne Marquillie l'accompagne sur la 3e marche du podium avec assurance. Mathilde Louvet finit à une belle 8e place.

Enfin dans la dernière course, les poussins ont été un peu en retrait mais Marius Quibel se place tout de même 5e, suivi Gabriel Agasse Bruny 6e, Maxence Bazile 7e et Léo Dehail 9e.

-> RDV à la prochaine étape dès le samedi 20 novembre 2021 pour le cross au SIVOM à Franqueville St Pierre et Mesnil Esnard.

Challenge du Carrington à Louviers

Sur le doyen des cross français, les jeunes coureurs de l'EAPE ont pu se jauger face à une concurrence accrue et emmagasiné beaucoup d'expérience.

Dans la course des benjamines, Ambre Billy a rapidement pris la poudre d'escampette avec un départ rapide et une belle aisance tout au long du tracé. Elle se détache au meilleur des moment pour remporter une belle victoire significative qui lance parfaitement sa saison. Emilie Billy finit à la 12e place après avoir réussi un début de course très rapide. Puis en subissant les assauts et les changements de rythme, elle finit en roue libre ce qui la prive d'un TOP 5.
Marion Huille, prudente 31e, a complété l'équipe et su naviguer dans le peloton malgré la fatigue.

En benjamins, Noé Lefèbvre a su très bien manœuvrer et s'extirper progressivement du trafic afin de finir à une belle 11e place. Thomas Petit 59e a découvert un niveau de course intense.

Tout comme les 3 minimes garçons engagés : Aurèle Picard Destelan 43e, Elyo Delacoudre 54e et Ethan Delaunay 61e.

En minimes filles, Lilly Potier a pris une satisfaisante 8e place malgré un départ trop poussif et une attitude de course trop tendre. Perrine Hojnacki 49e et Clémence D'Astorg 62e ont elles aussi perdu trop d’énergie dans le coeur du peloton.