C'est Parti pour la Course sur route
26 Août 2007 - Philippe Duval
C'est Parti pour la Course sur route

Deux épreuves étaient au programme de ce dernier week-end d'Août, deux courses qui annonçaient la reprise des activités de l'équipe course sur route. Nos coureurs de l'EAPE n'avaient pas choisi la facilité puisque d'un coté Jocelyne, Carol, Bruno et Hervé L s'attaquaient à ce qui est la référence de l'ultra trail en France, l'Ultra Trail du Mont Blanc 165 Kms et 8900 mètres de dénivelé positif. Malhereusement nos 4 représentants ne voyaient pas la ligne d'arrivée. Tout d'abord Carol devait renoncer au bout de 4 heures de course toujours pas remise de ces pépins de santé depuis le début de l'année, Hervé se voyait à nouveau trahi par le mollet gauche après 8 heures d'effort. Quant à Jocelyne et Bruno, ils avaient décidé d'unir leurs efforts mais ils devaient sagement jeter l'éponge après 28h00 de course. A n'en pas douter tous remettront cela l'an prochain.
La deuxième épreuve était l'inévitable Course des Falaises et si Vincent malgré un entraînement light, prenait la 105ème place en 2h03', nos autres représentants subissaient la loi de Laurence, qui partie sagement, se permettait de les "déposer" avant la terrible côte de Pourville. Cette régularité lui permettait de terminer en 2h09' malheureusement 4ème VF1. Francis déroulait en 2h10' et Thierry en 2h13'. ces deux compères nous faisaient un remake de "faîtes ce que je dis mais pas ce que je fais", puisqu'ils avaient décidé de courir cette épreuve avec des chaussures neuves (erreur de débutant). Quant à Dany et Jean-Marc, ils terminaient en 2h29' et 2h35' souriants et toujours dans la bonne humeur.
Neufchatel, Préaux, Evreux, semi de Rouen, Ekiden attendent l'équipe de course sur route de l'EAPE avec tout d'abord un premier objectif: se faire plaisir.