www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
entente athlétique du plateau est (eape)
Actualités
Compétition hivernale pour les Minimes
Commentez cette actualité
18 Février 2021 - NOITAKY NATHAN
Compétition hivernale pour les Minimes



À l’approche des vacances, nous avons souhaité challenger un peu nos jeunes athlètes MINIMES. 

 

C’est pourquoi nous leur avons concocté trois petites séances à thématique « compétition ». Ces séances ont permis de mettre en valeur l’investissement des jeunes ces derniers mois. Cependant, les conditions météos hivernales n’ont pas permis d’effectuer toutes les disciplines dans les meilleures conditions. 

 

Sur le 1000m, après 4 tours de piste, Martin Thureau s’impose chez les garçons en 3min28s38. Érine Machado le suit de près en 3min32s28, après un beau duel avec Amélie Desmezières (3min34). Et ce avec une température extérieure largement inférieure à 0°C. 

 

Sur le 3000m marche, Lisa Guillard nous démontre que l’entrainement, l’envie et la persévérance paient. Elle s’impose avec un chrono de 16min29s90, (chrono équivalant à la 11ème meilleure performance française minime sur l’année 2020).  

Chrono réalisé avec la précieuse aide d’un lièvre de qualité, qui n’est autre que Camille Dutot. 

 

Sur le 50m plat, le suspens était à son comble avec la première place féminine remportée par Mathilde Petit. Elle devance Cassandra Peluze d’un petit centième et s’impose donc avec un chrono de 6s87. Du côté des garçons, c’est Simon Louvet qui remporte la course avec un chrono de 6s63.

 

Pour ce qui est du Saut en Longueur, nous retrouvons à nouveau Simon qui s’impose avec un bond à plus de 4m36, suivit de près par Valentin Cousin. Changement de rôle du côté des filles, avec Cassandra Peluze qui s’impose avec un meilleur saut à 4m04 suivi de près par Mathilde. Nul doute que ces performances seront améliorées très prochainement ! 

 

Au triple saut, Valentin Cousin s’envole à plus de 9m60 et décroche donc la première place masculine. De son côté, Lisa Guillard réalise un saut à 9m49, la classant première de son concours. À seulement 12 cm du meilleur saut masculin.

 

Pour le 50m haies, Simon Louvet réitère avec un chrono de 8s03, lui permettant de se classer premier masculin. Du côté des filles, Mathilde Petit s’impose sans surprise avec un chrono en 8s04, comme quoi, le travail qu’elle a pu effectuer en s’entrainant avec le groupe de hurdlers du mercredi soir, a porté ses fruits. Mathilde aime laisser parler les centièmes, elle qui réalise une performance à 2 centièmes du meilleur chrono masculin, attention les garçons, Mathilde « is coming ».

 

Nous nous retrouvons sur l’épreuve tant attendue par nos jeunes athlètes, et oui je vous parle bien du cross, sur un parcours concocté par coach Léo ! Un cross de 2000m, malheureusement ce jour-ci, point de gadoue à l’horizon mais un vent froid glacial, venu directement du pôle nord ! 


Les conditions climatiques n’étant pas un problème pour nos minimes en manque de compétitions. 

Ils s’alignèrent donc tous au départ de l’épreuve avec l’envie d’en découdre. Nous avons pu assister à un « combat sans merci » entre Léopold Siv et Martin Thureau, « combat » remporté au sprint final par ce premier. 


De son côté, Érine Machado ne laissa elle guère de suspens quant au résultat final du cross féminin, avec une victoire tout en contrôle. 

 

Nous réitèrerons ce format « compétition » courant Mars, avec espérons, des conditions météos printanières.


                               LIEN DE LA VIDÉO




les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
23/04 >
16/04 >
07/04 >
31/03 >
26/03 >
25/03 >
19/03 >
11/03 >
09/03 >
06/03 >
19/02 >
15/02 >
12/02 >
11/02 >
05/02 >
02/02 >
30/01 >
28/01 >
27/01 >
21/01 >
BLOG/FORUM
NOUVEAU BLOG
RUNNING

CLIQUER ICI.

FORUM
RUNNING
CLIQUER ICI.

FACEBOOK
MARCHE NORDIQUE

CLIQUEZ ICI.

Stade Sottevillais 76
Les Espaces



--------------------------


---------------------------

Compétitions à venir


Compétitions en Salle à Val de Reuil (voir calendrier : bandeau à gauche)

..............................

Evénements à venir

Vivement le prochain

............................


Comité Directeur

Mercredi 21 AVRIL 2021

............................

Nouveau LOGO du club