Reprise de la Marche Nordique
19 Janvier 2021 - Corentin Boulon
Reprise de la Marche Nordique

Les marcheurs étaient impatients de retrouver la convivialité de l’EAPE perdue depuis le second confinement. Certaines activités (Athlétisme sur la piste notamment) avaient repris au sein du club mais pas la marche nordique au vu des restrictions gouvernementales qui ont récemment évoluées : désormais  possibles avec des groupes limités à 6.

Durant le confinement en novembre, les coachs avaient proposé plusieurs alternatives dont des séances par Visio. Selon Corentin, c’était « l’occasion de faire un petit coucou à travers la caméra aux copains et hop les sportifs allaient marcher de leur côté et revenaient pour le débrief avec les étirements devant l’écran. » D’autres animations, comme le « Challenge de kilomètres » ou « L’EAPE part en voyage », ont été mises en place pour garder l’esprit « club ».

Début 2021, le bureau a pu reprendre l’activité mais par groupes de cinq marcheurs accompagnés du coach. Les coaches se sont mobilisés pour prendre plusieurs groupes de cinq marcheurs par matinée. Ainsi, le lundi 11 Janvier la section marche nordique a repris ses activités à l’EAPE sans oublier les masques bien sûr et le gel dans les mains pour reprendre en toute sécurité. Au total, 29 groupes de 5 marcheurs ont été constitués la semaine dernière avec 8 coachs, soit près de 150 marcheurs inscrits ! La neige s’est même invitée samedi pour certains chanceux qui ont pu marcher sous le beau paysage normand. Le froid associé cela restera un bon souvenir glacial pour une reprise.

Un grand bravo à tous ces marcheurs qui ont fait preuve de patience et de motivation malgré tous ces aléas dans cette période compliquée. Merci aux coachs et assistants pour leur disponibilité !

VIDEO RETRO