www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
entente athlétique du plateau est (eape)
Actualités
Résultats du week-end : 3-4 Octobre 2020
Commentez cette actualité
8 Octobre 2020 - Raphaël GERARDIN
Résultats du week-end : 3-4 Octobre 2020

Le début de mois d’octobre commence fort avec des bons résultats le week-end dernier. Sur les chemins du Jura, sur la Piste de Saran sans oublier les Régionaux à Val de Reuil, les EAPEiens ont mouillé le maillot !

Un quatuor Traileur à l’assaut de La Renarde :

Pour la 1ère édition de l’Ultra Trail des Montagnes du Jura, quatre EAPEiens ont fait le déplacement. Au programme, 66km dans les monts Jurassiens avec 2610m de D+ ! Philippe Dransart se distingue avec la 90e place en 9h19’19. Il devance Mathieu Marc (113e en 9h44’58), Franck Rigaudeau (177e en 10h19’48) & Olivier Chauvet (237e en 10h55’02). Les organisateurs ont pu relever le défi d’accueillir 1429 coureurs/marcheurs sur l’ensemble du programme.

Tous les résultats : ICI.


Un titre & une médaille aux Régionaux :

Sur la lancée de la saison Estivale, Lucas Mal, Pauline Chéreau & Romain Huille ont pris part aux Championnats de Normandie qui se sont déroulés à Val de Reuil.

Titrée l’an passé à Tourlaville, Pauline Chéreau monte de nouveau sur la plus haute marche du podium Juniors au 400m haies. Les conditions météos (vent !) n’ont pas permis d’améliorer le record établit il y a 15jours. En 69’’71, la Bonoxilienne confirme sa bonne forme du moment. Désormais 35e au ranking national (nouveau règlement de qualification) mais 26e au Bilan National, elle a bon espoir de se qualifier pour les Championnats de France. En effet, une dizaine de juniors filles n’ont pas participé à la saison estivale…

Dans la course masculine, Romain Huille monte sur la 2e marche du podium. En 57’’54, à seulement 4 dixièmes de son record, le mesnilais termine la saison régionale avec une course sérieuse. Avec la 26e place au Ranking National Juniors, Romain devrait en toute logique être également dans la liste des qualifiés aux Championnats de France.

Avec 3m70, Lucas Mal termine au pied du podium des Régionaux Cadets. Les conditions venteuses n’ont pas permis aux perchistes de tutoyer les sommets ! L’amfrevillais peut se satisfaire de la progression estivale qui l’a vu passer de 3m50 à 3m92 ! Cadet 1ère année, Lucas grimpe à la 56e place au Bilan National (52e au Ranking). On le retrouvera très certainement au-delà des 4m cet hiver !

Deux juges de l’EAPE ont contribué à l’organisation des Régionaux : Christine Godbillot & Christine Marlière.

Tous les résultats : ICI.


Première épreuve nationale pour Lisa :

Sélectionnée sous les couleurs de la Ligue de Normandie, Lisa Guillard (minime 1ère année) a pu se confronter aux meilleures marcheuses Françaises lors du Challenge Nationale des Ligues à Saran. Sérieuse & appliquée, la Franquevillaise prend la 16e place du 20’ marche. En parcourant 3412m, Lisa en profite pour améliorer au passage son record du 3000m (17’36’’8).

La Ligue remporte le Challenge National, un très bon résultat du collectif. Florent Beauval du Stade Sottevillais se distingue avec le titre Espoir après 1heure d'effort.

Avec les échéances « Equip’Athlé » d’ici la fin du mois d’Octobre, Lisa aura encore deux compétitions pour améliorer sa marque.

Tous les résultats : ICI.