Mission accomplie pour Erwan et Stanislas
2 Juillet 2020 - Erwan VERON
Mission accomplie pour Erwan et Stanislas

Respectivement service civique et stagiaire, Erwan Veron et Stanislas Byhet, viennent de prendre congés auprès de l'EAPE après 8 mois et 4 mois. Essentiellement au bureau, ils ont pu découvrir l'envers du décor d'un club sportif et particulièrement d'athlétisme.

Interview d'Erwan

Quelles étaient vos missions au sein de l’EAPE ?

Je suis arrivé à l’EAPE en temps que Service Civique du 1er Novembre 2019 au 30 Juin 2020. Durant mon stage, mes différentes missions étaient d’intervenir dans les différents projets auprès des jeunes, participer à l’organisation des évènements internes et à l’organisation de La Galopée & La Reinette, valoriser les actions du club par divers outils (reportages, newsletter, réseaux sociaux, etc)

Comment avez-vous vécu le confinement et le télétravail ?

Pas trop mal à vrai dire. J’ai démarré par deux semaines de repos un peu différente de celles que j’avais envisagé avec ce confinement. Malgré cela, j’ai réussi à bien modeler mes semaines puis le télétravail a pris le relais. Le début fut plus compliqué pour l’organisation mais un rythme quotidien s’est installé et le travail a pu être effectué, dans sa globalité, sans encombre.

Quel est votre ressenti à la fin de ce stage ?

Plutôt positif. Ce stage m’aura permis de vraiment voir le travail effectué sur le terrain. J’ai eu la chance de toucher un peu à tout, que cela soit au bureau, sur le terrain d’entrainement, lors d’événements ou encore lors de stages. J’ai donc pu voir l’association dans son ensemble. Cela m’a vraiment beaucoup apporté pour la suite.

Qu’avez-vous prévu pour la suite ?

L’année prochaine, je vais poursuivre mes études. Je rentre dans le Master STAPS Management du Sport de l’université de Lyon.

Un petit mot pour l’EAPE ?

Merci à l’EAPE pour son accueil et sa confiance pour ce stage. L’accompagnement et l’aide apporté mon permis de me mettre dans les meilleures conditions et de mener à bien les missions qui m’ont été demandées. Je leur souhaite une bonne continuation et au plaisir de les revoir.

Interview de Stanislas

Quelles étaient vos missions au sein de l’EAPE ?

L’intitulé de mon stage était chargé de communication et partenariat sur La Galopée et La Reinette. Mes missions consistaient à mettre en place la campagne de communication, réaliser les supports nécessaires à celle-ci (affiches, flyers, teasers…), gérer et à animer les réseaux sociaux, développer les partenariats et ainsi contribuer au développement de chaque course.

Comment avez-vous vécu le confinement et le télétravail ?

Le télétravail durant le confinement n’a pas été quelque chose de simple car il est difficile de garder le cap quand nos objectifs sont flous (annulation de La Galopée, incertitude sur La Reinette à cette époque ci). Cependant cela s’est relativement bien passé, mes missions étaient réalisables à distance et j’étais en contact quasi quotidien avec Raphaël qui me faisait des retours et m’aidait sur mon travail.

Quel est votre ressenti à la fin de ce stage ?

Je suis très content d’avoir effectué mon stage au sein de l’EAPE, il m’a permis de développer mes connaissances et d’améliorer mes compétences dans de nombreux domaines. De plus l’ambiance y est très bonne. Je recommande cette structure à tous.

Qu’avez-vous prévu pour la suite ?

L’année prochaine j’intégrerai le Master 2 Management et Marketing des Structures Sportives de l’Université de Rouen et je suis actuellement à la recherche d’une alternance pour cette année 2020-2021.

Un petit mot pour l’EAPE ?

Je souhaite remercier l’EAPE de m’avoir fait confiance pour ce stage ainsi que pour tout ce que j’ai pu apprendre ici. Merci à tous mes collègues présents au bureau afin de m’avoir aidé dans la réalisation de mes différentes tâches.

Toute l'équipe de l'EAPE souhaite une bonne continuation à Erwan et Stanislas et les remercie de leur investissement au quotidien !