Résultats du weekend du 1er mars
5 Mars 2020 - Corentin Boulon
Résultats du weekend du 1er mars

Du coté des benjamines Sarah Karroumi et Lilly Potier étaient présentes sur ces régionaux d'épreuves combinées.

Sarah a commencé sa compétition en envoyant le poids de 2kg a 8m65 , ensuite elle avait devant elle le 50m haies où elle a réalisé un chrono de 8 "74 et elle améliore son précédent record  qui était de 9"00. Bien rentrée dans sa compétition, elle se présente devant le tapis de hauteur avec l’envie de battre un nouveau record et c’est chose faite car ce dernier s’élevait à 1m24 et la voilà à une barre de 1m30 après ce concours terminé. Un peu de repos et place à la dernière épreuve de la journée avec le 1000m qui n'est pas son épreuve préférée. Mais avec un bon mental et une envie de bien faire elle franchit la ligne d’arrivée en 3min53 elle finit donc cette journée avec 1908pts et une 6 ème place au général.

Lilly, elle qui aime particulièrement le demi-fond, devra attendre la fin de journée pour trouver son bonheur. Mais avant cela, il y avait 3 épreuves au programme où elle s’est plutôt bien comportée avec un lancer à 6m01 au poids et un nouveau record. La voila motivée pour son 50m haies où elle va réaliser 9"71 et une nouvelle fois elle améliore sa dernière performance qui était de 10"34. Bien motivée par ces deux nouveaux records la voilà partie au saut en hauteur en espérant franchir enfin une barre à 1m18 et c’est chose faite.! Enfin le moment tant attendu de la journée : le 1000M où elle va remporter sa série et franchir la ligne en 3min39sec, elle repart avec 1520 pts et la 20 ème place des championnat régionaux.

Les minimes eux étaient au nombre de 3 et avaient non pas 4 épreuves à affronter mais bien 5.

Jules Rabardy était le seul représentant garçon de l’EAPE ce week-end mais cela ne l’a pas dérangé. Jules commence sa journée sur les haies avec un chrono de 8"20 ensuite c’était place aux sauts : on commence par la longueur après deux premiers essais loupés il se ressaisit vite pour retomber à 5m03 avec un nouveau record. Place à la hauteur où il va franchir 1m46 à 1cm de son record, un beau concours ! Après une petite pause, le voila dans l’aire de lancer où il va envoyer le poids à 10m56 dès son premier essai et va assurer ensuite. Sur la dernière épreuve de la journée Jules coupe la ligne en 3min23 sur le 1000m et repart du calvados avec 2331pts et la 10 ème place au général.

Chez les filles, nous retrouvons Lilie Tilliez qui elle aussi commence bien sur les haies avec un record à la clef car elle fait affiché 8"61. Bien lancée dans sa journée, la voilà au poids où elle va lancer l’engin à 6m96. Ensuite elle va s’élancer pour la longueur avec un saut à 4m20 bien loin de sa meilleure performance. Mais pas de panique, elle se ressaisit vite avant la hauteur où elle avait jamais franchit de barre à 1m30 et c’est maintenant chose faite car elle s’envole à 1m33 soit plus 6cm à son record. La voilà face à la dernière épreuve de la journée : le 1000m, pas vraiment sa tasse de thé mais elle y part avec le sourire et va franchir la ligne en 4min 22. Elle s’en souviendra de ce 1000m : le jour de son anniversaire elle repart avec 2030pts et une 13 ème place.

Mathilde Petit était aussi présente dimanche, elle commence dans les starting-blocks avec les haies et franchit la ligne en 9"12. Lancée dans les combinées la voilà dans l’aire de poids où elle va le faire atterrir à 7m48. Après une petite pause et toujours motivée elle se présente à la longueur où elle va retomber à 3m44, place à la hauteur où l’envie de bien faire est présente et elle va franchir 1m33. Elle non plus n’évitera pas l’épreuve du 1000m: elle s’élancera et fera une belle course en franchissant la ligne en  3'51'' et cumule donc 1979pts et prendras une 15 ème place.

Pas très loin de ses camarades de club, Lisa Guillard participait au critérium régional de marche à Caen. Lisa s’est élancée pour 3000m : partie prudemment elle n’a pas vraiment réussit à se libérer dans la course et va franchir la ligne en 19'03'' et se classe en 2 ème placeUn peu déçue de sa course mais cela reste tout de même une très belle performance.

Tous les résultats ICI

Les championnats régionaux individuels en salle, le dimanche 15 mars à Val de Reuil, seront annulés par décision de la Ligue de Normandie d'Athlétisme.