Challenge Athlé en Seine au SIVOM, Challenge de l'Andelle et Soirée des Trophées
4 Décembre 2019 - Erwan VERON

Challenge Athlé en Seine

Le 30 Novembre se tenait la 2ème étape du Challenge Athlé en Seine au Parc du SIVOM, à Mesnil Esnard / Franqueville St Pierre.

La convivialité était au rendez-vous. Regroupant l’EAPE, le Stade Sottevillais 76, Duclair le Trait Athlétique Club, le COR Elbeuf et l’Entente Mont-Saint-Aignan Maromme, ce sont près de 150 participants qui se sont présentés au Cross du SIVOM.

Au programme, 4 départs : Les mini-poussines, les mini-poussins, les poussines et les poussins. Au terme de chaque course les 10 premiers ont été récompensé ainsi qu'un goûter pour tous les participants.

Les mini-poussines sont les premières à s'élancer sur ce parcours technique. Après un départ "lancé", un groupe de tête se détache rapidement.  DELACOUDRE Cali se détache sur la fin de la course et termine 1ère. TOULLEC Justine termine 2ème et permet à l’EAPE de faire le doublé. DUBOIS Margot termine au pied du podium avec un belle 4ème place. HEINTZ KOUDAYA Aliyah finit 10ème, LOUHOHO Lana et TAMARELLE Pauline prennent respectivement la 19ème et 21ème place.

Précédés de leurs homologues féminines, les mini-poussins s'engagent sur le parcours. Après un départ "lancé", la course s’accélère. QUIBEL Marius et DEHAIL LEO se sont bien battus et finissent ensemble au 4ème et 5ème rang. BERNIER Sacha, BAZILE Maxence et LEROYER Gustave les suivent de près avec de belles 8ème, 9ème et 10ème place.  Non loin derrière, GINESTE SUAREZ Mathys et BAKER Maël termine à la 12ème et 13ème place. LEFRANCOIS Clovis, GODIN LUCE Martin et THUREAU Victor ont représenté les couleurs de l'EAPE dans leur catégorie.

Au tour des poussines sur le Cross du SIVOM. Bien inspirées par les mini-poussines, BILLY Ambre et LAINEY Margot termine 1ère et 2ème permettant à l’EAPE de faire le deuxième doublé de l’après-midi. BILLY Emilie et DIOLOGENT Bennie coupent la ligne d'arrivée au 4ème et 6ème rang. Un peu plus loin, DESMEZIERES Lucie et BERTRAN Anae terminent aux portes du top 10 avec une 11ème et 12ème place. CUILLIER Ninon, BLONDEAU Candice, SENICOURT Eva ont aussi représenté l'EAPE.

La dernière course de la journée était consacrée aux Poussins. Ils ont pu en découdre au terme d’une course rapide. LEFEBVRE Noe effectue un beau parcours et termine sur la 3ème marche du podium. HENRY Lilian prend la 6ème place. LECOURT Tom et DRANSART Robin se talonnent avec une 8ème et 9ème place.  PREJANT Axel est à la 12ème place. BRUXELLES Simon, HERPIN Clément, GALLOT Bastien, DEBOURGES Paul Antoine et PETIT Thomas ont également représenté l'EAPE dans cette course.

Tous les résultats ici

Plus de photos ici.

Challenge de l’Andelle

Le 1er décembre était marqué par le Challenge de l’Andelle.

Dans la catégorie des Benjamines Filles, D’ASTORG Clemence monte sur la 3ème marche du podium et QUENEL Leane termine à la 9ème place.

MOSTEIRO Enea s’impose devant MACHADO Erine et permettent à l’EAPE de faire le doublé dans la catégorie des Minimes Filles, comme lors de la précédente étape à Alizay.

HEINTZ René, LEVACHER-SAINT SANS Laurence et SAINT SANS Reynald  ont également représenté l’EAPE dans leurs catégories respectives.

Tous les résultats ici

Soirée des Trophées

Le Samedi 30 Novembre se tenait la Soirée des Trophées du Stade Sottevillais à Saint-Aubin Epinay. Un moment convivial qui a permis de mettre en valeur le travail des clubs, sections jeunes, athlètes, bénévoles et bien d’autres.

Retour vidéo sur cette soirée haute en couleurs