De belles victoires collectives lors du Cross du Carrington
13 Novembre 2019 - Erwan VERON
De belles victoires collectives lors du Cross du Carrington

En ce 11 novembre, jour de commémorations de l’Armistice, débute la saison de cross-country dans toute la France. Le cross du Carrington marque le coup d’envoi en Normandie.

Ce sont 31 athlètes de l’EAPE, sous la bannière du Stade Sottevillais 76, qui ont fait le déplacement.

Les minimes filles ont ouvert le bal sur ce parcours marqué par les intempéries. Avec un départ rapide, MACHADO Erine et  MOSTEIRO Enea font un tir groupé et finissent à la 25 et 29ème place. Plus prudente sur le terrain accidenté, DESMEZIERES Amelie 52ème et FARJOT-DOUCET Louanne 76ème  finissent au milieu du peloton. Elles ont toutes contribué à la 3e place par équipe.

Suivant la voie de leurs homologues féminins, les minimes garçons ont affronté les conditions climatiques. SIV Leopold fait une bonne rentrée avec une 27ème place. COLE Thomas 78ème et VACHER Quentin 86ème n’ont pas démérité et ont produit un bel effort tout au long de la course.

Nos 2 cadets engagés finissent proche l’un de l’autre avec une 48ème place pour BUREAU Theotime et une 54ème place pour BOUVARD Romain au terme d’une course rapide.

HAUCHARD François a eu du fil à retordre dans une course relevée où il tire son épingle du jeu avec une belle 16ème place pour sa rentrée.

Au tour des benjamines de faire leur retour dans les labours. Avec un début de course poussif, POTIER Lilly termine très fort et prend une belle deuxième place dans sa course.

Montrant la voie à ses camarades, elle est suivie par MARCHAL-GONCALVES Laolina qui prend une jolie 9ème place ainsi que LALOUETTE Nathanaelle qui la suit de près avec un 12ème place. BAUDEL Tessa et THIERY Emma finissent dans le même groupe en prenant la 24ème et la 27ème place. D’ASTORG Clémence termine à la 41ème place. QUENEL Leane et HOJNACKI Perrine se talonnent avec une 52ème et 55ème place. KARROUMI Sara ferme la marche avec un bel esprit combatif avec une 85ème place. Cette prestation leur permet de s’emparer de la première place au classement par équipe.

Avec la bonne performance des filles, les benjamins avaient à cœur de faire de même. Avec un groupe serré, DRIDI Elyes, THUREAU Martin et CARON Antoine finissent proches respectivement à la 32ème, 34ème et 40ème place. KANDAS-GUIAKORA Martin et COUSIN Valentin franchissent la ligne d’arrivée ensemble en 62ème et 63ème place.  DELACOUDRE Elyo et LOUVET Simon prennent la 71ème et la 81ème place. BUREAU Noe, PICARD DESTELAN Aurele, DILARD Hugo et PASTEUR Mathys font un tir groupé en finissant 103ème, 108ème, 115ème et 119ème place. A noter la victoire de TAHRI Sofiane du Duclair Le Trait Athlétique Club qui permet au Stade Sottevillais 76 de remporter le classement par équipe.

Seule engagé dans la catégorie Elites, HAUCHARD Aline prend la 55ème place où le groupe de tête n’a pas traîné pour boucler le parcours.

A noter également le doublé dans la catégorie Master Homme avec la victoire de OUBASSOUR Hassan (Stade Sottevilais) et la place de second pour CHEKHEMANI Sofiane (Duclair Le Trait Athlétique Club).

Tout les résultats ici

Les résultats du SS76 ici