REINETTE#2019 avec 2000 rayons de soleil !
7 Octobre 2019 - Raphaël GERARDIN
REINETTE#2019 avec 2000 rayons de soleil !

C’est à Bonsecours que s’est déroulée la 14e édition de La Reinette, course et marche exclusivement féminines. Les 2000 participantes ont parcouru une boucle de 7 km dans les rues de la commune « tout de rose » vêtues.

Après un échauffement musical convivial, les filles se sont élancées pour 7km !

La course a été remportée par Christelle LEGRAND en 28’32, à près de 15km/h de moyenne !  Deuxième l’an passé, elle remporte sa première « Reinette » ! Locale de l’étape, la Bonauxilienne Aurore GILLET (EAPE) monte sur la 2e marche du podium en 29’59. Vainqueur à plusieurs reprises, Laura METZLER complète le podium, troisième en 30’36. Près de 1000 femmes étaient au départ du « 7km Course » !

A la marche, Hèlène BLANDIN (Stade Sottevillais 76) l’emporte en 46’58, à près de 9km/h de moyenne. Elle devance d’une courte tête Amélie LHERITIER (2e) et Catherine FOUCHE (EAPE, 51’56). Podium inédit sur la marche. Comme sur la Course, une Bonauxilienne est montée sur le podium. Bravo Catherine ! Avec plus de 1000 femmes au départ de la marche, la vague Rose avait belle allure.

Sur le podium du Challenge Mère-Fille « COURSE », on retrouve les habituées « Dominique & Alexandra TESSIER », à la deuxième place : « Laura METZLER & Carole LEDRU »,  Mathilde & Céline BERTHELIN prenant la troisième position sur 47 équipes.

Nouveauté 2019, le Challenge Mèré-Fille « MARCHE ». « Cécile & Corinne GILLES » remporte le Challenge. « Isabelle & Jeanne LHERMITTE » sont deuxième, « Chiraz & Miriam JOUINI » sont troisième. Avec 35 équipes engagées, le Challenge Marche a désormais toute sa place dans l’organisation « REINETTE ».

La « Sécurité Sociale » retrouve la plus haute marche du podium sur le Challenge « Entreprises »  avec  46 participantes classées (total des participantes sur les deux épreuves). Le Challenge EMMA est quant à lui remporté par « Les Mamans de Nazareth » avec 33 participantes classées (total des participantes sur les trois épreuves).

La mobilisation de toutes les participantes aura permis de reverser à l’association EMMA, pour la prévention et le dépistage du cancer du sein notamment, la somme de  4323€ ! Soit le don réalisé par l’organisation (1€/dossard),  cumulé avec le don de notre partenaire MGEN (1€/dossard) & la donation relative aux Bonnets & Tours de Cou « Reinette ».

Organisée par l'Entente Athlétique du Plateau Est (EAPE), LA REINETTE promeut le Sport Santé à travers un évènement festif et familial. Notre association a relevé une nouvelle fois le défi !

Merci aux 120 bénévoles, nos partenaires, en particulier La MGEN (parrain de La Reinette) ainsi qu’à la ville de Bonsecours, pour la réussite de cette édition 2019.

Rendez-vous à Franqueville-St-Pierre le Dimanche 4 Octobre pour la 15e édition !

Retrouvez-nous sur FACEBOOK avec notre Page : La Reinette

Retrouvez tous les résultats en cliquant sur les catégories suivantes :

-         Classement Scratch Course

-         Classement Course par catégorie

-         Classement Scratch Marche

-         Classement Marche par catégorie

-         Classement Challenge Mère-Fille "COURSE"

-         Classement Challenge Mère-Fille "MARCHE"

-         Classement Challenge Entreprises

-         Classement Challenge Emma

Retrouvez les photos :

- Photos de l'EAPE :