5 athlètes aux Championnats de France Jeunes
9 Juillet 2019 - Raphaël GERARDIN
5 athlètes aux Championnats de France Jeunes

Au cours des deux dernières semaines, cinq athlètes du club ont participé aux Championnats de France Jeunes. A Châteauroux pour les Championnats de France Espoirs (U23) le Samedi 29 Juin puis à Angers pour les Championnats de France Cadets (U18) & Juniors (U20) le week-end dernier.

Coup de chaud pour les Espoirs :
La température caniculaire rendait compliquée la réalisation de grandes performances. Caroline Ollivier n’a pas pu valider un essai correspondant à son niveau. Avec un meilleur jet à 44m63, elle se classe 12e Espoir, à près de 4m de son record datant du 1er Juin.

On retiendra une belle saison, sa dernière dans la catégorie Espoir, avec un record personnel amélioré de 2 mètres ! La Belbeuvienne, « Caro » clôture ainsi sa 11e saison à l’EAPE, déjà !!

Un bel exemple de volonté & d’organisation puisqu’elle s’entraine 4 fois par semaine, anime les séances Baby’Athlé avec dans le même temps un cursus à la Faculté de Biologie.

Tous les résultats en cliquant ici.

Camille au pied du podium :
Quatre cadets/juniors de l’EAPE étaient en lice à Angers le week-end dernier. Camille Dutot s’est particulièrement mise en évidence avec une excellente 4e place au 5000m marche Cadette. En 26’35’’37, à seulement 15 secondes de son record, Camille réalise sa meilleure performance dans un Championnat de France.

Pour sa 9e saison au club, la Mesnilaise valide sa meilleure saison avec un record abaissé d’une minute sur le 5000m marche & de 12 secondes au 3000m marche !

Dans un concours de Perche Cadettes remporté par Elise Russis (Stade Sottevillais 76) avec une barre de 4m00 franchie au 1er essai, Juliette Carel (Franquevillaise) avait à cœur de battre son record personnel (3m51). Brillament qualifiée pour la Finale à l’issue d’un concours de qualification rondement mené, Juliette échoue en Finale avec 3 échecs à 3m60. Dixième du concours (3m45 au 1er essai), elle termine sa 3e saison EAPEienne avec un nouveau concours à plus de 3m40, son septième de l’année !

Junior 2e année, Aline Hauchard participait à ses huitièmes Championnats de France ! Engagée sur le 10 000m marche, elle obtient la 13e place en 57’33’’78 à 37 secondes de son record.

Pour ses premiers Championnats de France en individuel, Romain Huille était au départ du 400m haies Cadet. Un peu moins en jambes qu’aux Pré-France, il coupe la ligne en 57’’93 à une seconde de son record. Une première expérience Nationale enrichissante pour le Mesnilais qui récompense un athlète en pleine progression.

Tous les résultats en cliquant ici.

On n’oubliera pas les athlètes ayant échoué de peu à une qualification Nationale :

Ophélie Charmoille, aux portes des Championnats de France au Triple Saut depuis 2 saisons et qui bute à 3cm de la qualification (11m27). Rageant quand on sait que seulement 24 juniors filles ont pris part à ces Championnats. Le mode de qualification avec « minima plancher » ne permet pas à des athlètes de participer même si le quota (32 athlètes) n’est pas atteint !

Aurore Gillet avait brillé cet hiver sur le 1500m Espoirs en Salle (7e). Elle n’est pas parvenue à réitérer sa performance lors des compétitions qualificatives mais clôture néanmoins sa saison avec un nouveau record personnel (4’49’’35).

Dans la catégorie Minime, deux athlètes se sont particulièrement mis en évidence : Lucas Mal & Matthew Hubert n’ont pas validé leur qualification de peu ! Pour Matthew, la date limite de qualification était dépassée d’une semaine. En totalisant 107pts à son triathlon, il avait pourtant 4 points de plus que le dernier qualifié. Lucas Mal bute lui à 2 points de la qualif (101pts). Les deux Amfrevillais découvriront certainement les échéances Nationales (en individuel) dans les prochains mois.

Une fin de saison à records :
Les traditionnels meetings de fin de saison ont permis aux athlètes de terminer la saison sur une bonne note. Au Neubourg (Merc 26 Juin), à St Maur & à Caen (Merc 3 Juillet), les records sont tombés !

Tous les résultats : Neubourg St Maur - Caen