Fête du Club : un air de vacances !
1 Juillet 2019 - Saber SALAH
Fête du Club : un air de vacances !
Après plusieurs jours de canicule, la Fête du Club a profité d'un temps clément ce dimanche 30 juin 2019. Athlètes, coureurs et marcheurs nordiques se sont retrouvés au stade du lycée Galilée pour une matinée sportive suivie d'un barbecue bien mérité.

Premiers à se mettre en action, les coureurs hors-stade se sont offert une sortie trail ou route encadrée par Willy Boiné et Hervé Chedru. Bien que de nombreux coureurs aient participé à diverses épreuves ce week-end, nous espérons voir plus nombreux l'an prochain.

Les marcheurs nordiques ont bénéficier d'une séance "Nordic Fit & Fun" conçue sur mesure par Laurence Lemen et Frédéric Moreau. Sous un format de type biathlon, Delphine Bureau et Audrey Marical se sont imposées devant le duo formé par Patrick Bourgeois et Pascal Dorléans suivis d'Armelle Glacet et Gaëlle Bourdon.

Après un échauffement mené tambour battant par Vik le King, les 35 équipes se sont affrontés indirectement sur 4 épreuves : le saut en longueur, le 50m parcours, le lancer de vortex, le relais 250m-500m.

Composé d'un enfant et d'un adulte (à partir de cadet), chaque duo disposait à sa guise du temps imparti pour améliorer ses performances sur chaque atelier.

Sous l’œil expert des nombreux juges fédéraux et régionaux du club, les athlètes s'en sont donnés à cœur joie pour cette ultime occasion de la saison de chausser les pointes.

A ce petit jeu, ce sont Lucas Mal et Nicolas Saunier de la Team "Fais tes lacets" qui l'emportent avec 319 pts. Suivent à un point seulement Matthew Hubert et Léonard Acher de la Team "SuperBlessure et SuperZéro" et "Les Escargots Franquevillais" Lisa & Vincent Guillard avec 313 pts.

Le classement complet ICI

Tous les participants se sont ensuite retrouvés autour de la piste pour tenter d'améliorer les records de l'heure à la marche et à la course. Après un début poussif, toutes les forces vives ont été sollicitées pour parvenir à réaliser respectivement 9 570m et 18 540m : nouvelles marques de référence.

Après tous ces efforts, l'apéro et le repas ont été grandement appréciés grâce à la participation de tous. La saison des barbecue pu enfin être déclarée ouverte.

Bon courage pour les dernières échéances
et aux bonnes vacances à tous  !!!