Point d'orgue de la saison sportive pour la plupart des athlètes EAPEiens, les championnats régionaux Elite ont eu lieu ce samedi 15 et dimanche 16 juin au stade Georges Fatôme de Tourlaville.
Juliette Carel a enfin pu valider les progrès réalisés à l'entrainement en passant une barre à 3m50, nouveau record personnel et nouveau record du club. Juliette, avec cette médaille d'argent, aborde la dernière ligne droite avant les championnats France jeunes dans les meilleures conditions.
Laura Goument confirme sa forme du moment en réalisant 59''76, son 3e chrono consécutif sous la minute. Elle s'empare également des titres dans la catégorie espoir et senior.
Ophélie Charmoille est reparti de la Manche avec 3 breloques dans la catégorie junior : Or au triple saut avec 11m05, Or sur 200m en 27''75, Argent au javelot avec 25m70. Elle obtient également l'Argent toutes catégories confondues au triple saut.
Charlotte Hérambert monte sur la 2e marche du podium au triple saut également en réalisant 10m16.
Pauline Chéreau est championne régionale junior sur 400m haies avec un nouveau record personnel en 70''05. Sur la même distance, Romain Huille réalise 58''13 et décroche une médaille de bronze en cadets.
Sur les haies hautes, Camille Durand et Tristan Guezennec ont battu leurs records personnels en série avec respectivement 17''97 et 16''12.
Sur le double tour piste, Hortense Leconte a pris ses responsabilités dès le début de la course pour aller chercher un nouveau record personnel en 2'41''11 avec dans son sillage Bertille Leroyer en 2'42''22.
Lucas Delarue, Nathan Noitaky et Emma Goument ont pris part au 100m et 200m ainsi que Nicolas Saunier au 400m.
Merci à Anais Colin et Paul Henri Perrault pour les deux journées passées sur le stade à juger et encourager au plus près nos athlètes !