A Sotteville-lès-Rouen, Lillebonne, Lisieux ou Alençon, les athlètes EAPEiens ont mis le bleu de chauffe aux quatre coins de la Normandie.
Finale Challenge Athlé en Seine à Sotteville-lès-Rouen :
Pour la dernière étape, le samedi 8 juin, les enfants de toutes les sections locales ont été réunis et mélangés en équipe pour développer la cohésion et l'efficacité collective.
Placé sous le signe de l'Armada, plusieurs ateliers sportifs et ludiques ont permis à tous de se dépenser et découvrir une autre forme de compétition.
En fin d'après-midi, un goûter a agrémenté la participation des enfants et les 15 premiers au classement général ont été récompensés.
Meeting de Lillebonne :
Ce même samedi, les cadets & plus étaient au meeting de Lillebonne avec la volonté de confirmer ou d'améliorer leurs meilleurs marques de la saison.
Certains ont obtenu leur qualification pour le championnats régionaux qui auront lieu le week-end du 15-16 juin.
Régionaux de Marche à Lisieux :
Samedi toujours, les marcheuses Aline Hauchard et Camille Dutot ont eu l’occasion de répéter leurs gammes respectivement sur 10000m et 5000m, avec les championnats de France en ligne de mire.
Régionaux Minimes à Alençon :
Point d'orgue de la saison estivale, cette compétition permet aux minimes de se confronter aux meilleurs athlètes de Normandie.
Matthew Hubert décroche deux médailles de bronze sur 100m haies en 14''17 et au poids avec 11m17. Il est un peu plus en retrait sur 100m et au triple saut.
Présent sur 4 épreuves, Lucas Mal aura eu une journée plus difficile, notamment à la hauteur et au javelot. Il réalise toutefois 14''45 sur 100m haies et 5m25 à la longueur.
Jules Rabardy bat ses records sur 100m haies en 16''54 et au triple saut avec 10m76.
Tous les trois sont montés sur la 3e marche du podium lors du relais 4 fois 60m en compagnie d'un athlète du DLTAC.
Lilie Tilliez se rapproche de son record au triple saut avec 9m61 après avoir chuté sur un 200m haies, très bien engagé.