Stage de pâques
20 Avril 2019 - Léa Gabriel
Stage de pâques
Le stage de Pâques « École d’Athle » s’est déroulé au stade Galilée du 08 au 10 avril 2019. On retrouve comme à son habitude une grande motivation au sein du groupe.

La première journée s’est déroulée sous le soleil, un temps parfait pour notre après-midi « chasse aux œufs », par équipe sous forme de parcours et d’énigmes.
Une activité qui a surpris et a été appréciée puisque comme dirait Cassandra, une Benjamine: « Je pensais qu'on allait marcher mais on a fait de la course, travaillé le cardio. C'est plus pour les enfants les œufs de Pâques en général,mais c’était super amusant et intéressant puisqu’on a eu un quizz sur l’athlétisme ».

La séance d’entrainement du matin (PPG) était composée de plusieurs activités comme la corde à sauter, des haies rapprochées ou encore de l’échelle.

Pour notre seconde journée nous avons débuté avec une séance de saut en hauteur et de starting-blocks . Les athlètes durant le stage sont: « mélangés ce qui nous a permis de regarder les plus grands et apprendre de leurs techniques » nous dit Lilou.
L’après-midi nous avons enchainé sur les sports collectifs, où Perrine nous a fait une belle chute, tellement pressée d’attraper le sifflet pour arbitrer.

Le meilleur pour la fin. Notre troisième et dernière journée a débuté avec un Laser game qui a fait l’unanimité. nous sommes ressortis avec de belles victoires, de la sueur et quelques gamelles au compteur. « J'ai un peu tiré sur les personnes de mon équipe mais sinon l'esprit était là. J’ai bien aimé car tout le monde a été mis en valeur lors des résultats. » en a retenu Jules.
La dernière séance d’athlé s’est  terminée par du saut à l’escalier et du lancer de poids.

Tous les jours, nos séances ont débuté par un échauffement et se sont terminées par des étirements.

Ce que les enfants aiment dans ce stage c’est qu’ils peuvent pratiquer le sport qu’ils aiment tout en étant avec leurs amis de l’athlé et en faisant des activités en plus. « Partager des moments avec les coachs comme le repas ou le laser game c’est génial! Saber est mauvais joueur mais il a de supers bons conseils. Les coachs prennent le temps de reprendre et de conseiller chaque élève et c’est vraiment bien. » m’a affirmé Cassandra.

A l’unanimité ils ont encore adoré le stage, et veulent le refaire à chaque vacance.

« Ensemble, on va loin! »