Le Bal des Marathoniens est ouvert !!
18 Avril 2007 - Philippe Duval
Le Bal des Marathoniens est ouvert !!

A vos marques, Prêts, Partez - Enfin libérés après des semaines d'efforts, parfois sous des conditions météos difficiles. Terminés la VMA, le Spécifique et toutes ces tracasseries. Place à la course, les coureurs vont enfin pouvoir s'exprimer et les records personnels volés en éclat.
Les plus jeunes ont montré la voie à l'instar de Marion BUQUET qui a amélioré le record du club en minime au lancer du disque (elle a été la saison dernière Championne départementale de disque en Benjamine). Le groupe course sur route va enfin pouvoir s'exprimer.
Ce sont les deux André qui ont ouvert le bal à l'occasion du Marathon de Paris, malheureusement si le temps ensoleillé était propice au pique-nique en famille, il l'était beaucoup moins pour l'accomplissement d'une performance pour un marathonien. André ORANGE réalisait 3h38' loin du temps espéré mais si l'on analyse d'un peu plus près sa place (5285ème) l'on constate que lors de l'édition 2006, cette place lui aurait valu une vingtaine de minutes de moins. Pour info, l'an dernier, 1550 coureurs passaient sous la barre des 3 heures, cette année à peine la moitié l'ont réalisé, preuve que la chaleur n'est pas l'alliée des marathoniens. André MAGERIDE, quant à lui, jouait les chevaliers servants en accompagnant une amie pour son premier marathon (4h38').
Place maintenant à Thierry qui a préféré le rapide bitume Londonien pour améliorer son unique temps de référence (3h45'). Ensuite, le gros de la troupe s'exprimera à Annecy pour un aller-retour de 42 Kms le long du lac. Souhaitons bonne chance à nos 10 marathoniens (dont Jocelyne et Laurence) avant que les autres coureurs du club en débattent lors des courses locales ou mi-mai lors des 24 heures d'Eppeville.