Départementaux Cross 2019 : Une première pour l’EAPE !
18 Janvier 2019 - Saber SALAH
Départementaux Cross 2019 : Une première pour l’EAPE !

Quelques semaines seulement après les fêtes, L’Entente Athlétique du Plateau Est en association avec le Comité Départemental organisait le dimanche 13 janvier 2109 les Championnats de Seine Maritime de Cross-Country sur le parc des sports du SIVOM à Franqueville St Pierre et au Mesnil Esnard.

VIDEO DU CROSS.

Plus de 1100 coureurs ont pris part aux 10 courses tout au long de cette journée, sur un parcours technique et exigeant. Le vent et la boue étaient également au rendez-vous, rendant le site idéal à la pratique de la discipline.

Les 70 bénévoles mobilisés et le travail en amont ont contribué au succès de cette première organisation fédérale par l’EAPE.

En ouverture des championnats, les mini-poussin(e)s du club ont eu le privilège de fouler le parcours emprunté par leurs ainés pour le compte du Challenge Athlé en Seine. Ambre Billy en a profité pour s’imposer chez les filles, Ubaydah Smith et Louane Emeraud finissent 4e et 5e suivies par Jeanne Marquillie 8e.

Chez les garçons, Alexis Veron prend une belle 3e place alors que Léo Dehail et Marius Quibel s’adjugent les 9e et 11e places.

Dans la première course officielle, les masters David Thuillier 75e  et Francis Lamy 111e ont délaissé leurs fonctions de président et de coach hors-stade pour parcourir les 8531m de leur terrain d’entrainement habituel.

Ensuite les poussins & poussines ont effectué 1408m ensemble avec une 5e place de Lucie Desmezières, 8e place d’Emma Thierry, 9e place Tessa Baudel et 13e place de Clémence D’Astorg chez les filles.

6e place d’Armand Cartier, 12e place pour Noé Lefebvre, 13e place pour Clément Dehaussy et 14e place pour Gabriel Fleury chez les garçons.

Les résultats de cette course seront comptabilisés pour le Challenge Athlé en Seine.

Résultats Cross Challenge Athlé en Seine

Chez les benjamines, Lilly Potier s’est rapidement détachée en tête de course avant de voir Enéa Mosteiro, sa coéquipière du Stade Sottevillais 76, la coiffer au sprint. Laolina Marchal-Goncalves complète ce podium 100% bleu et blanc.

Mathilde Petit et Capucine Thuillier sont 9e et 14e.

Chez les benjamins, Valentin Cousin 19e, Tom Lemesle 31e et Emile Roussel 38e sont plus en retrait.

Mathilde Chereau 20e a été la seule représentante de l’EAPE en minimes filles suite à la blessure de Lilie tilliez. En minimes garçons, on retrouve Jules Rabardy 36e, Romain Bouvard 38e, Thomas Cole 42e et Alban Barthaux 51e.

Charlotte Deniel a finit 27e cadette alors que son homologue masculin Yann Maniraguha décroche une prometteuse 10e place.

Aline Hauchard 8e en juniors a délaissé la marche athlétique le temps d’un week-end, devançant Mylène Guiraud 10e. Matthieu Chorro termine également 10e jeune homme dans la même catégorie au terme d’une course convaincante.

Dans la course élite femmes, Aurore Gillet a remporté le titre espoirs en se classant à la 14e place pour sa première incursion sur le cross long. Marie Lamblin, plus habituée aux trails, s’est très bien comportée pour finir 19e.

Enfin, dernier représentant de l’EAPE, Clément Chassin De Kergommeaux prend la 81e place d’une course très relevée où l’on retrouve 2 Sottevillais sur le podium.

Tous les résultats EAPE ICI

Résultats complets ICI

Lien photos CB2000

Lien photos EAPE

Prochain rdv : les Championnats régionaux de Cross le dimanche 3 février 2019 à Saint James.