Résultats du week-end : 12-13 Janvier
17 Janvier 2019 - Raphaël GERARDIN
Résultats du week-end : 12-13 Janvier

Le week-end dernier était particulièrement dense tant pour les athlètes que pour les encadrants & bénévoles. Outre l’organisation des Championnats Départementaux de Cross, nous étions à Sotteville pour une étape du Challenge Athlé en Seine (Baby/Môm’Athlé), à Val de Reuil pour le Meeting Jesse Owens (Cadets & +) mais aussi à Orléans pour une étape du Perche Elite Tour.

Nouveau record pour Juliette :

Pour la première étape du Perche Elite Tour, les perchistes étaient à Orléans ce Samedi 12 Janvier. Déçue après un concours moyen une semaine plus tôt, Juliette Carel franchit pour la première fois 3m21 à son premier essai ! Performance record (plein air & salle confondus) ! Sa saison est bien lancée…

Engagé également à Orléans, Aymeric Moulin Tanguy améliore son record en salle avec une barre fixée à 4m06 qu’il efface à son 2e essai.

On retrouvera nos deux perchistes à Nevers ce week-end pour la 2e étape du Perche Elite Tour.

Les résultats : ICI.

4e Soirée Jesse Owens :

Pour la 4e Soirée organisée par le Comité Départemental d’Athlétisme, treize sprinteurs ont fait le court déplacement. Quelques records personnels sont battus :

En pleine progression ces derniers mois, Tristan Guezennec abaisse son record du 60m haies cadets de deux dixièmes (9’’16). En un an, Tristan a retranché 1’’2 à son record !! On le suivra attentivement lors des Régionaux & Interrégionaux.

Laura Goument n’est pas en reste avec une belle performance sur le 200m. Emoussée après une journée chargée en région Parisienne, Laura boucle le tour de piste en 26’’95.

Plusieurs athlètes obtiennent leur ticket pour les Championnats Régionaux : Lorianne Lecoq (29’’38 : Cadette 1ère année),  Lucas Delarue (25’’11) ou Marin Lemesle (25’’19).

Nathan Noitaky (24’’85), Nicolas Saunier (25’’17), Emma Goument (28’’71), Manon Losardo (29’’76) &  Camille Durand (11’’24 au 60m haies) ont peaufiné leurs réglages avant l’échéance Régionale.

Déception en revanche pour Léonard Acher, « taquiné » par des crampes aux mollets. Il n’a pas pu courir à son niveau sur le double tour de piste (52’’96 sur 400m).

Les résultats : ICI.

PHOTOS : ICI.

32 Babys/Môms à Sotteville :

32 Babys & Môms’Athlé étaient réunis dans la salle Zola de Sotteville-lès-Rouen pour une étape du Challenge Athlé en Seine. Réunis par équipe, les enfants ont pu participer à plusieurs ateliers de courses, sauts & lancers. Les efforts étaient récompensés avec la traditionnelle remise de médailles & diplômes particulièrement appréciée par les enfants !