15 Novembre 2018 - Saber SALAH

Le 11 novembre marque traditionnellement les commémorations de l’Armistice mais également le début de la saison de cross-country dans toute la France. En Normandie, doyen des cross nationaux, le cross du Carrington à Louviers donne le coup d’envoi.

Ce  sont donc 20 athlètes EAPEiens, sous la bannière du Stade Sottevillais 76, qui se sont rendus au parc des sports Annette Sergent.

Les benjamines ont ouvert le bal sur un parcours assez rapide et très peu impacté par les dernières pluies. Lilly Potier prend une belle 8e place au bout des 2160m de course et prend rendez-vous pour les championnats de Seine Maritime à domicile. Capucine Thuillier, plus prudente, finit 43e puis suivent Justine Lebrun 68e, Lalie Legendre 76e, Lilou Vanlaeres 89e, et Lilou Cuillier 96e. Au classement par équipes, le Stade Sottevillais monte sur la 3e marche du podium.

Les benjamins ont imité leurs homologues féminins sur le même tracé et réalisent un tir groupé au cœur du peloton : Simon Louvet 42e, Valentin Cousin 51e, Emile Roussel 55e, Martin Thureau 63e et Aurele Picard Destelan 118e. Par équipe, ils prennent également la 3e place sur le podium.

Les minimes filles, sans participantes de l’EAPE, s’impose haut la main par équipe en intégrant les 30 premières place individuellement.

Les minimes garçons s’illustrent également par équipe en prenant une probante 2e place. Thomas Cole 60e et Jules Rabardy (Photo) 71e ont participé à cet effort collectif accompagné de Jules Tassaing.

Hortense Leconte 48e et Charlotte Deniel 55e dans la course de cadettes où le peloton de tête n’a pas trainé pour boucler les 2990m. Chez les garçons, François Hauchard 9e et Yann Maniraguha 15e ont longtemps tenu la dragée haute aux meilleurs.

Mylène Guiraud 15e et Matthieu Chorro 23e ont fait preuve de combativité et emmagasinent de l’expérience non négligeable.

Sur le cross court, Aurore 7e et Victoria Gillet 19e (Photo) ont eu du fil à retordre avec la présence d’athlètes d’Ile de France. Chez les hommes, Quentin Jolly 9e a eu à en découdre avec les athlètes des Hauts de France dans une course reportée par Hassan Oubassour du Stade Sottevillais.

Enfin Paul Gaillard, en pleine préparation foncière, s’est aligné sur le cross long en ce début de saison et a prit une 32e place.

A noter également :

La victoire par équipe des Masters Hommes agrémentée de la 3e place de Kader Chekhemani, la place 3e de Sasha Bréard en Minimes et la 6e place de Maelle Pinot. (Photo)

Toutes ces performances s’inscrivent d’ores et dejà dans l’optique des Championnats de Seine Maritime de cross-country, organisés par l’EAPE, qui auront au parc de sports du SIVOM de Franqueville St Pierre et Mesnil Esnard.

Retrouver les résultats ici

"Ensemble, on va loin!"