15 Novembre 2018 - Saber SALAH

Le 11 novembre marque traditionnellement les commémorations de l’Armistice mais également le début de la saison de cross-country dans toute la France. En Normandie, doyen des cross nationaux, le cross du Carrington à Louviers donne le coup d’envoi.

Ce  sont donc 20 athlètes EAPEiens, sous la bannière du Stade Sottevillais 76, qui se sont rendus au parc des sports Annette Sergent.

Les benjamines ont ouvert le bal sur un parcours assez rapide et très peu impacté par les dernières pluies. Lilly Potier prend une belle 8e place au bout des 2160m de course et prend rendez-vous pour les championnats de Seine Maritime à domicile. Capucine Thuillier, plus prudente, finit 43e puis suivent Justine Lebrun 68e, Lalie Legendre 76e, Lilou Vanlaeres 89e, et Lilou Cuillier 96e. Au classement par équipes, le Stade Sottevillais monte sur la 3e marche du podium.

Les benjamins ont imité leurs homologues féminins sur le même tracé et réalisent un tir groupé au cœur du peloton : Simon Louvet 42e, Valentin Cousin 51e, Emile Roussel 55e, Martin Thureau 63e et Aurele Picard Destelan 118e. Par équipe, ils prennent également la 3e place sur le podium.