Retour sur les résultats du week-end : 30 Juin/1er Juillet
2 Juillet 2018 - Raphaël GERARDIN
Retour sur les résultats du week-end : 30 Juin/1er Juillet

Les compétitions s’enchainent pour les athlètes avec les échéances Interrégionales et bientôt Nationales. Nous étions à Fougères le week-end dernier pour les Championnats Interrégionaux mais aussi à Lyon pour la Finale Nationale du Relais 8228 ! Des records battus, des minimas pour les Championnats de France réalisés et 7 médailles Interrégionales glanées (dont 3 titres) :

Les conditions estivales ont rendu difficiles les performances en demi-fond & à la marche. Le chrono réalisé par Alfred Servant est à mettre particulièrement en lumière. En 9’51’’15 au 3000m steeple, Alfred abaisse son chrono de 12 secondes et valide les minimas Planchers pour les Championnats de France Juniors. Cerise sur le gâteau, il remporte le Championnat Interrégional ! On peut associer à ce beau résultat Paul Gaillard qui a fait office de lièvre sur la course. On croisera les doigts pour qu’Alfred obtienne sa qualification Nationale définitivement. Actuellement il est 26e au bilan National. Moins en réussite, Victoria Gillet coupe la ligne du 800m en 2’40’’35… à 14 secondes de son record !

Toujours le samedi soir, nos marcheuses étaient engagées sur le 5000m (Camille) & 10 000m (Aline). Pas évident de performer avec la chaleur & le faible nombre de participantes. Camille Dutot  remporte la course en 27’47’’76 à 24 secondes de son record. Quinzième au bilan National, elle sera très certainement du voyage à Evry pour les Championnats de France. Sur le 10 000m Juniors, Aline Hauchard franchit également la ligne en vainqueur (57’08’’09), nouveau record sur piste. Troisième au bilan, Aline a un beau coup à jouer à Evry !

Le vent était moins présent le Dimanche, la chaleur était alors étouffante ! Dans ces conditions, Aurore Gillet a souffert sur le 1500m (5’01’’98), pris en charge par les secours dès l’arrivée franchie. Cinquante-cinquième au bilan National avec un meilleur chrono à 4’49’’50, Aurore peut être satisfaite de sa saison.

La chaleur et le peu de vent ont permis aux sprinteurs/sauteurs de réaliser de belles performances :

Juliette Carel améliore son record de 14cm au Saut à la Perche avec une barre à 3m20 effacée au 1er essai ! Les minimas planchers sont validés, reste à croiser les doigts pour figurer parmi les perchistes sélectionnées. Seconde interrégionale Cadette, Juliette a connu une belle progression ces derniers mois !

Une semaine après les Régionaux qui nous avait laissé sur notre faim, Léonard Acher a réussi son tour de piste. Parti beaucoup plus vite qu’à Caen, il a su trouver le relâchement nécessaire pour couper la ligne avec une belle performance. Avec un nouveau record porté à 50’’63, soit 5 dixièmes de moins, Léonard continue sa progression.

Un peu moins en réussite cette saison, Philippine Ruffin réalise son meilleur temps de la saison sur 400m (59’’17), à six dixièmes de son record réalisé en Juin 2017 (Deuxième Espoir sur ce championnat & 58e au Bilan National). Deux heures plus tard, elle était au départ du 200m, les jambes chargées d’acide lactique (26’’73) !

Au Triple Saut, Ophélie Charmoille court & triple saute après les minimas planchers Cadettes fixés à 11m25. Dans un concours régulier autour des 11m, elle prend la 3e place Cadette  avec un meilleur saut à 11m05 (34e au Bilan). Il lui restera une tentative lors du match interligues le week-end prochain pour valider « Le » saut tant attendu !

Sur le 110haies, nos 3 cadets première année connaissent des fortunes diverses. Romain Huille bat son record en 16’’35 (-16 centièmes). Clément Dehays réalise une bonne première partie de course en série ce qui lui permet d’égaler son record (15’’58). En finale, il rate sa mise en action… course à oublier. Tristan Guezennec a réalisé une bonne série (18’’04) pour sa première course à l’échelon Interrégional.

Enfin, sur le 200m, Emma Goument est à 3 centièmes de son meilleur chrono estival (28’’05).

Retrouvez tous les résultats : ICI.

Les photos de Jean-Philippe Goument : ICI.

Soirée du Stade Sottevillais 76 :

Lors de la Soirée Sauts/Lancers du Mercredi 20 Juin, Caroline Ollivier avait amélioré nettement son record du Lancer de Marteau. Avec un meilleur jet à 46m56, Caro fait 47cm de mieux !! Dix-neuvième au bilan National Espoir, sa performance lui aurait permis de se qualifier aux Championnats de France. Indisponible pour le Championnat, elle clôture sa saison en beauté.

Retrouvez tous les résultats : ICI.

Finale Nationale du Relais 8228 Minimes :

Sélectionné dans l'équipe du Stade Sottevillais 76 du relais 8228, Matthew Hubert (Minime 1ère année) a pu gouter à la saveur d'une Finale Nationale à Lyon/Vénissieux ce Dimanche 1er Juillet.

Indisponible pour la Finale Nationale, Lucas Mal (sur 200m) avait également participé à la qualification lors du relais réalisé à Evreux début Juin.

Ce relais original rassemble des sprinteurs & des demi-fondeurs pour un relais sur 800m-200m-200m-800m.

Aux côtés de Sacha Bréard, Georges Bunel, Mathis Auer, Matthew a tout donné sur son 200m.
Au final, les jeunes réalisent la 17e performance en 5'21''57, à 3 secondes du temps réalisé début Juin.

Retrouvez tous les résultats : ICI.