En cette fin de saison, tous les jeunes athlètes de l'école d'athlétisme ont été récompensés à l'occasion de la remise des lacets de couleurs valorisant leurs compétences et progressions acquises tout au long de l'année.
Cette démarche s'inscrit dans la continuité des tests de l'école d'athlétisme et du Pass'Athlé développé par la Fédération Française d'Athlétisme et la Ligue de Normandie.
A partir de la catégorie Mini-Poussin, les jeunes athlètes se fixent et se consacrent à leur activité de manière plus suivie. Pour les fidéliser et permettre aux parents d'évaluer leur évolution, les coachs de l'EAPE ont mis en place des lacets de couleurs compilant les compétences acquises, l'assiduité, le comportement à l'entrainement et en compétition. L'objectif étant de jauger les apprentissages moteurs et athlétiques, favoriser l'épanouissement personnel et amener l'athlète vers une pratique de performance.
Cette cérémonie a lieu lors de chacune des dernières séances d'entraînement et elle a été associée à la remise des récompenses du challenge assiduité.
Valentine Huzé, du Stade Sottevillais 76, a également tenu à être présente pour remettre les récompenses aux 12 premiers de chaque catégorie du Challenge Athlé en Seine.
Cette dernière semaine de l'année fut également l'occasion pour les parents de participer avec les babys et môms à une séance spécialement contactée par Caroline et Ophélie. Dans une ambiance conviviale, les enfants ont pu faire apprécier de très près leurs progrès effectués tout au long de la saison.
Merci à tous les enfants, les entraineurs, les parents et juges pour leur investissement tout au long de la saison.
Bonne vacances !