Fête du Club haute en couleurs !
15 Juin 2018 - Benoît PATROU
Fête du Club haute en couleurs !
Dimanche 10 juin a eu lieu la traditionnelle Fête du Club, haute en couleurs pour les 25 ans de l'EAPE. Près de 150 EAPEiens étaient réunis à Galilée pour profiter de cette journée sous un beau soleil.

Dès 9h00, les participants sportifs se sont échauffés pour débuter leurs activités, chacune correspondante à une section du club. Ainsi les marcheurs nordiques ont pu profiter d'un parcours vers le panorama de Belbeuf agrémenté d'un QCM "Marre à Thon Nordique" dans lequel ils ont découvert en image certains membres du Club il y a 25 ans. Les coureurs hors-stade ont pu s'essayer au Bike & Run dans la même direction et les athlètes se sont mesurés sur la piste au "A Deux pour Quatre".

Nos marcheurs nordiques s'en allant avec enthousiasme vers leur QCM

Les participants du Bike & Run pourchassés par les insectes

Après ce moment sportif, les participants se sont retrouvés autour de la buvette, située en face des podiums, pour applaudir les récompensés par sections et pour relater les multiples péripéties ou autres anecdotes survenues.

Un échauffement encore plus sérieux qu'à l'entraînement ...

Saut splendide de la part de Vik à plus de 9m ?

Les trois podiums en image avec Vik le King en maître de cérémonie assisté par Laurence, Fred, Jean-Marie pour la marche nordique ; par Marie et Nathalie pour le Hors-Stade ; par Raphael et Benoit pour l'athlétisme.

Vainqueurs du "Marre à Thon Nordique"

Les deux cadets du Bike & Run

Les gagnants du "A Deux pour Quatre"

Un podium non identifié...???

Avant de passer au repas, un dernier défi attendait tous les sections réunis: les Records de l'Heure !
A la marche, les 7800m de l'an dernier ont volé en éclats sous l'impulsion de Camille Dutot avec un nouveau record à 9100m.
Par  contre à la course les passages sous la poudre colorée ont ralenti sérieusement les nombreux postulants faisant régresser la précédente marque de 19500m à 17800m, sans regret toutefois au vu de la formidable ambiance.

Le tour d'honneur immortalisé

Belle ambiance dans la file d'attente

Les records de l'heure célébrés par tous

Les rois du barbecue

Aussitôt dépensées, les calories ont refait surface dans les assiettes bien garnies de ces sportifs. Tous ont pu se délecter des entrées et desserts partagés ainsi que de la visite d'Alexandre, toujours appréciée.

Grand merci aux participants, les bénévoles et partenaires !

Plus de photos à venir sur le facebook de l'EAPE