Le Stade Sottevillais se distingue au Challenge Equip’Athlé
18 Mai 2018 - Raphaël GERARDIN
Le Stade Sottevillais se distingue au Challenge Equip’Athlé

Six équipes Benjamins/Minimes du Stade Sottevillais 76 étaient engagées sur le tour printanier du Challenge Equip’Athlé ce Dimanche 13 Mai à Bernay. Ce Challenge permet de réunir dans les équipes les jeunes des différentes sections locales du Stade Sottevillais 76 : Sotteville, Duclair le Trait, Elbeuf & l’EAPE. Avec 3 victoires & une 2e place, le résultat d’ensemble est très positif quant on sait que l’ensemble des clubs de la Région étaient conviés.

Ces résultats ont été possibles avec le concours de 4 à 6 athlètes par équipe répartis sur l’ensemble des familles d’épreuves. Les jeunes juges ont également participé activement aux résultats, apportant des points précieux. Merci à Camille Andrews, Arnaud Cadieu & Emile Roussel pour leur implication.

La prochaine étape pour les Benjamins est la Finale Régionale fin septembre. Pour les Minimes, la prochaine étape sera décisive pour obtenir la qualification Nationale : l’équipe fille & garçon ayant réalisé le meilleur total (addition des 2 tours) est qualifié ! Un bel objectif pour les Minimes !

Benjamins :

L’équipe 1 remporte ce tour printanier avec l’excellent total de 390pts. L’équipe 2 prend la 7e place avec 261pts. Les deux équipes sont qualifiées pour la Finale Régionale fin septembre.

Benjamines :

Deuxième place avec 323pts pour l’équipe 1 Benjamine. L’équipe 2 est 8e et également qualifiée pour la Finale Régionale.

Minimes Filles :

Victoire de l’équipe 1 avec 380pts. Elle devance de 2 petits points l’équipe d’Evreux. La bataille sera rude lors de la Finale Régionale pour l’obtention de la qualification Nationale ! L’équipe 2 est 12e avec 176pts.

Minimes Garçons :

L’équipe 1 vire en tête après ce 1er tour avec 363pts. Le club du Neubourg suit de près avec 5pts de retour. Comme chez les filles, la Finale Régionale sera serrée ! L’équipe 2 est qualifiée pour la Finale Régionale (6e avec 248pts).

Des résultats individuels probants :

15 athlètes de l’EAPE ont participé à la journée avec des bons résultats. De nombreuses qualifications aux Régionaux sont acquises !

L’ensemble des résultats individuels EAPE en cliquant ici.

L’ensemble des résultats ICI.

Merci aux 3 juges présents à nos côtés : Christine Cadieu, Christine Marlière & Antoine Rabardy.