Résultats du week end : Epreuves combinées et Foulées de Bonsecours
17 Avril 2018 - Benoît PATROU
Résultats du week end : Epreuves combinées et Foulées de Bonsecours

Départementaux d’épreuves combinées

Ce week end avaient lieu les départementaux d’épreuves combinées pour les benjamins et les minimes à Barentin. Cette compétition est la première de l’année en extérieur et inaugure la saison estivale. 10 jeunes du club étaient présents, les benjamins participant à un tetrathlon, les minimes filles à un heptathlon et les minimes garçons à un octathlon. Deux médailles ont pu être remportées et les autres résultats sont assez prometteurs pour la suite.

Saber donnant les derniers conseils avant le départ

Benjamins :

Mathilde Petit et Capucine Thuillier, toutes deux benjamines 1ère année ont pu légèrement améliorer leur record sur le 50m haies, réalisant respectivement 9''61 et 10’’23.

Lilie Tilliez termine 5ème de la compétition avec 1609 points et signe 3 nouveaux records personnels sur la hauteur, le 1000m et le 50m haies.

Avec un nouveau record personnel sur toutes les épreuves et 1375 points sur le tetrathlon, Jules Rabardy obtient une belle 3ème place. Jolie performance sur le 50m haies en 8’’48.

Jules Rabardy sur le podium

5ème place également pour Thomas Cole (1320 points) qui améliore ses records sur les 4 épreuves. Il termine 1er à la hauteur mais un temps encore modeste sur le 1000m l’empêche d’accéder au podium.

Noah Demare fait ses premiers pas dans la compétition, il a ainsi pu prendre plusieurs repères pour la suite de la saison.

Emile Roussel, seulement benjamin 1ère année a pris ses marques pour l’année prochaine en signant de nouvelles perf à dépasser.

Le "quatuor"... Trio de benjamins

Minimes :

Une semaine éprouvante en voyage scolaire n’a pas permis à Camille Durand de bien se préparer mais elle a tout de même réussi à performer au 80m haies (15’’72), son épreuve phare.

5ème place pour Matthew Hubert (2757 points) mais une bulle à la hauteur l’empêche d’accéder au podium. Des courses plutôt réussies pour autant au 100m, 100m haies et 1000m. Il a battu 6 de ses records sur les 8 épreuves de la compétition.

Lucas Mal sur la 2ème marche

Avec 3202 points, Lucas Mal s’octroie une deuxième place en faisant preuve de solidité sur toutes les épreuves. Malgré le peu d’entraînement à la perche, il réalise 2,50m. Il en profite également pour améliorer son record à la hauteur (1m54) ainsi qu'à toutes les autres épreuves sauf au poids.

Merci aux 4 juges présents : Christine Cadieu, David Thuillier, Antoine Rabardy et Erika Roussel.

Antoine et Erika, juges "à la hauteur"

Tous les résultats ici

Foulées de Bonsecours

Ce dimanche avait lieu également les 37ème Foulées de Bonsecours où bons nombre de jeunes et moins jeunes du club étaient présents.

Capucine, Fela et Amélie sur le départ

Félicitations à Justine Toullec qui termine 2ème chez les microbes 1, Noa Emeraud 1er poussin, Fela Taleb et Amélie Desmezières 1ère et 2ème benjamines et Charlotte Deniel 2ème minime.

Amélie et Fela

A noter une belle brochette chez les microbes 2 avec Lucie Desmezières, Bennie Diologent et Louane Emeraud, respectivement 5ème, 6ème et 7ème.

Emma Herbert se recoiffant à l'arrivée

3 coureuses ont participé au 5km et 20 coureuses et coureurs au 10km et ont ainsi pu représenté fièrement l’EAPE.

Résultats des enfants ici

Résultats des 5km et 10km ici