Résultats du week-end : France de Cross et Match Intercomités
14 Mars 2018 - Saber SALAH
Résultats du week-end : France de Cross et Match Intercomités

La saison de cross-country a connu une finale en apothéose ce dimanche 11 mars 2018 lors de Championnats de France à Plouay (Morbihan). Sur un parcours rendu très exigeant par des conditions climatiques déplorables et devant plus de 20 000 spectateurs, les cross(wo)men des 4 coins de l’Hexagone ont vécu une édition déjà parmi les plus mémorables.

Vue d'ensemble la veille

Terrain quasi impraticable

Alfred Servant, seul EAPEien qualifié, a couru entre les gouttes profitant de la seule accalmie de la journée. Dans une course remportée par l’impressionnant junior de Talence, Alfred a bataillé au milieu du peloton malgré un départ plutôt réussi. Mais sur un parcours nécessitant sans cesse des relances, il lui aura manqué quelques séances suite à une tendinite tenace. Il termine assez bien dans le dernier 400m mais finit à une peu reluisante 253e place qui ne reflète de loin pas son niveau.

Alfred, pris au piège dans la densité de coureurs

Hassan Oubassour et Antoine Reignier, athlètes sottevillais, étaient également du voyage et se sont assez bien comportés en finissant respectivement 22e et 86e du cross court.

Hassan, brillant 13e français

Antoine, après sa course, et Saber

Retrouver l'ensemble une résumé et les résultats ICI

Après une petite semaine de repos relatif bien mérité, la préparation pour la saison estivale et le travail spécifique va prendre le relais sur le foncier.

Merci à Valentine pour l'organisation du déplacement !

----------------------------------

Ce même dimanche 11 mars 2018 avait lieu le match Intercomités Normands Benjamins-Minimes à Mondeville où Jules Rabardy et Matthew Hubert ont représenté les équipes benjamines et minimes du Comité Départementale de Seine Maritime.

Avec 87 pts, Jules boucle son triathlon (50m, 50m haies et triple saut) à la 11e place en individuel permettant à son équipe des Benjamins de s’imposer dans le match intercomités. Matthew marque 86 pts pour son équipe, avec une belle course sur le 50m haies, qui remporte le match intercomités des Minimes.

Tous les résultats ICI

Tous les deux, accompagnés de leurs camarades du Club, seront à nouveau à l’œuvre ce dimanche 18 mars pour les championnats régionaux individuels en salle à Val de Reuil.