Régionaux de Cross : En route vers la Bretagne
7 Février 2018 - Saber SALAH
Régionaux de Cross : En route vers la Bretagne

Les benjamines sur la ligne de départ

Sur la très belle base de loisirs de Mesnil sous Jumièges ont eu lieu les Championnats de Normandie de cross-country, ce dimanche 4 février 2018. La section locale de Duclair-Le Trait / SS76 a parfaitement assuré l’organisation et le soleil a été convié à ce rendez-vous.

Capucine, Fela et Lisa radieuses avant la course

Nos trois Benjamines accompagnées de leurs coéquipières du Stade Sottevillais 76 ont réédité leur belle 2e place par équipe, qui montre leurs belles dispositions entrevues à l’échelle inférieure. Capucine Thuillier et Fela Taleb finissent 27e et 31e dans un mouchoir de poche après avoir couru ensemble 1/3 de la course avec le frein à main. Lisa Guillard est 89e et se découvre également de belles habiletés dans les labours.

Les benjamins dans l'effort

Chez les garçons, un trio composé de Jules Rabardy, Alban Barthaux et Emile Roussel a pris part à ces championnats. De niveau homogène, ils finissent respectivement 103e, 106e et 107e dans le même ordre qu’à Colleville.

Déception chez les Minimes où nous n’avons eu aucun athlète !

Mylène Guiraud et Jade Leroy furent nos deux représentantes dans la catégorie des Cadettes et terminent aux 48e et 57e places. Ayant débuté l’athlétisme en début de saison, elles se qualifient déjà pour la ½ finale des Championnats de France qui aura lieu le 18 février à Cohiniac.

Mylène et Jade le long du lac

Leurs homologues masculins Mamé Oltra et François Hauchard 40e et 48e se suivent toujours de près comme lors des Championnats départementaux, mais dans des positions finales inversées. Ils sont également qualifiés pour la ½ finale et devront faire preuve d’un peu plus de prise de risques pour atteindre la finale.

Mamé et François dans le coeur du peloton

Corentin Becquet, 49e junior, découvrait ce niveau de compétition et s’est plutôt bien comporté malgré une gêne au tendon d’achille. Il n’était pas seul en course cette fois mais accompagné d’Alfred Servant, de retour après un repos imposé. Parti prudemment, Alfred réussit à prendre une belle 16e place qui lui permet de se rassurer sur son état de forme. RDV à la ½ finale pour tous les deux !

Alfred et Corentin dans la course juniors

Enfin dans la course élite femmes, on retrouve Noure Arbid à la 17e place espoir et 113e au scratch qui se qualifie dans une course dominée par les deux internationales normandes Jacqueline Gandar et Maeva Danois.

Noure dans la deuxième boucle

Chez les hommes, on a pu compter sur la présence du multiple médaillé mondial Mahiedine Mekhissi de retour dans les labours.

Retrouvez tous nos résultats ICI

On pourra compter sur le renfort d’Aurore Gillet, Amaury Roobrouck et Paul Gaillard sur le cross court lors de la ½ finale des Championnats de France à Cohiniac en terre bretonne, le Dimanche 18 février prochain !