Zoom #1 : Eveils athlé - Poussins
26 Janvier 2018 - Benoît PATROU
 Zoom #1 : Eveils athlé - Poussins

Dans le cadre des 25 ans du club, chaque semaine jusqu'à la fin de la saison sportive, un groupe du club sera mis en avant afin d'en savoir plus sur ce dernier.

Aujourd’hui, nous vous présentons un groupe de la section athlétisme pratiquant le mercredi de 13h30 à 15h00 et réunissant les éveils 2ème année et les poussins.

Les enfants de ce groupe sont nés entre 2007 et 2009 donc la tranche d’âge varie de 8 à 11 ans. Ce groupe constitué de 54 enfants est généralement divisé en deux. Marion et Saber, les deux coachs présents pour cette séance, sont assistés par Noure et Benoît.

Le premier groupe est encadré par Marion et concerne les éveils et les poussins 1. Dans ce groupe, l’objectif est de découvrir les diverses activités athlétiques qui existent et d’en apprendre les bases tout en conservant un rythme assez ludique.

Le second groupe concerne les poussins 2 et est dirigé par Saber. Les bases ayant été apprises les deux dernières années, ce groupe a pour vocation d'approfondir la technique de chacune des activités.

Les compétitions majeures pour ces jeunes sont celles du Challenge Athlé en Seine qui sont mises en place par l'EMSAM, le Stade Sottevillais 76, l'EAPE, Elbeuf et Duclair. Ces compétitions alternent entre un cross ou différents ateliers athlétiques en salle ou en plein air le printemps venu.

Interview du coach Marion Van Poucke, 17 ans

- Depuis combien de temps fais-tu de l’athlétisme ?

Depuis 2006, donc 12 ans.

- Quelle est ta spécialité athlétique ?

J'aime le sprint et plus particulièrement le 200m et le 400m, ce sont des distances que je trouve idéales.

- Depuis combien de temps es-tu coach ?

J’ai été coach assistante pendant deux ans et c’est la première année que je suis coach à part entière.*

- Pourquoi as-tu choisi d’être coach ?

Car je souhaitais en faire mon métier étant petite mais je me suis dirigée vers autre chose au fil du temps, c’est donc un bon compromis puisque j’apprécie toujours cette profession

*Marion est en train de valider son diplôme du premier degré d'entraineur FFA.

Interview de Martin Thureau, poussin 2

-Quand as-tu commencé l'athlé?

J'ai commencé il y a 5 ans en môm athlé

- Qu’aimes-tu le plus pratiquer dans une séance ?

Le cross parce que j’aime courir sur ce type de terrain et j'apprécie l'ambiance qui y règne.

- Quel est ton athlète préféré ?

Christophe Lemaître que je trouve vraiment fort.

- Quelle spécialité penses-tu choisir à l’athlétisme plus tard ?

Le demi-fond parce que c’est la course que j’aime par-dessus tout et cela reste en lien avec le cross.