Challenge athlé en Seine : Pluie de médailles à domicile !
23 Janvier 2018 - Benoît PATROU
Challenge athlé en Seine : Pluie de médailles à domicile !

Ce samedi 20 janvier, l’EAPE organisait la 4ème étape du Grand Challenge Athlé en Seine. Nos jeunes étaient donc confrontés cette fois à ceux du club de l’EMSAM sur quatre épreuves différentes, telles que : le lancer de vortex en précision, le 30 mètres, le pentabond et le 80m marche. Celles-ci permettaient aux participants de mesurer et de comparer leurs compétences athlétiques. L’autre étape du challenge se déroulait à Sotteville entre les clubs d’Elbeuf, Duclair et Sotteville. Leurs classements seront donc intégrés au sein de ceux présents ci-dessous.

Emma Thierry à la marche

Chez les mini poussines, Bennie Diologent a obtenu la 1ère place et a réussi à rattraper son retard au lancer de vortex en se démarquant nettement sur toutes les autres épreuves. On remarque également Louane Emeraud qui a terminé sur la deuxième marche du podium, ainsi qu’un joli tir groupé de Lucie Desmezières, Fantine Sevestre et Marion Huille qui ont obtenu respectivement les places de 5ème, 6ème et 7ème.

Tous les résultats ici

On retrouve un top 5 entièrement EAPE en mini poussins puisque Noé Lefebvre a terminé 1er avec 76 points en se démarquant grâce à une très belle performance de 10,40m au pentabond. Se sont classés ensuite Martin Caillet-Grémont et Rémi Portmann  2ème ex aequo, Axel Moreau 4ème et Axel Heurtevent 5ème.

Podium des mini poussins

Bravo à Sarah Karroumi qui, à l’image de la dernière étape en salle à Sotteville, est montée sur la première marche. Trois de ses camarades n’étaient pas très loin derrière : Lilly Potier 3ème, Emma Thierry 4ème, Eloe Delaplace 5ème.

Tous les résultats ici

Benoite au lancer de vortex

Enfin, des résultats remarquables chez les poussins où l’on observe un top 10 presque parfait pour l’EAPE. En effet, Nathan Dieulouard (EMSAM) et Simon Louvet terminent tous les deux 9ème à égalité et ils sont devancés par 8 autres de nos athlètes : Baptiste Santin 8ème, Damien Theron 7ème, Clément Bot et Martin Thureau 5ème, Tom Lemesle 4ème, Adrien Desblaches 3ème, Noé Bureau 2ème et Valentin Cousin 1er qui, là aussi, s’est démarqué grâce une jolie performance de 11 mètres au pentabond.

Podium des poussins

Des résultats et un enthousiasme encourageants qui ont permis à cette nouvelle étape du challenge d'être une réussite. Merci à tous les coachs, les bénévoles et jeunes juges de l'EAPE qui ont été présents dont la présence a fortement contribué à la bonne organisation de cette journée.

Tous les résultats de toutes les sections confondus ici.

Rendez-vous le 24 février pour la 5ème journée du challenge lors du cross organisé par Elbeuf.