Départementaux de Cross : Les Filles à l'honneur !
19 Janvier 2018 - Benoît PATROU
Départementaux de Cross : Les Filles à l'honneur !

Dimanche 14 janvier se déroulaient les championnats départementaux de cross à Colleville où 31 athlètes de l’EAPE ont couru sous un soleil radieux et une température idéale.

Lilly sur la deuxième marche

Les poussines et poussins ont ouvert le bal à 11H50 et se sont élancés pour un cross d’un peu plus d’un kilomètre. Belle course pour Lilly Pottier qui s’offre un joli podium en montant sur la deuxième marche chez les filles ainsi que pour Noah Emeraud qui réalise une belle 5ème place chez les garçons.Tous les deux avaient démontré précédemment de belles aptitudes tout au long du Challenge Athlé en Seine. Belle présence dans cette catégorie avec Lorelyne Robin 13e, Sara Karroumi 21e, Lillou Cuillier 27e chez les filles et Tom Lemesle 16e, Martin Thureau 22e, Clément Dehaussy 27e, Noé Bureau 55e, Aurèle Picard Destelan 58e.

Tom, Noah et Aurèle

C’est ensuite au tour des benjamines de parcourir une boucle un peu plus longue. Cette course s’achève par une 6ème place pour Capucine Thuillier malgré un départ trop prudent, une 21ème place pour Fela Taleb un peu courte sur la fin et une solide 28ème place pour Lisa Guillard.

Lisa, Capucine, Fela et leurs camarades sottevillaises

A 12h30, les benjamins et les minimes filles ont parcouru 2,5km où aucun de nos dix coureurs ne terminent dans le top 10 mais on peut distinguer de belles prestations. Une première très homogène chez les garçons puisqu’on retrouve Anatole Marlière 24ème, Noah Demare 32ème, Jules Rabardy 33ème, Alban Barthaux 36ème et Jules Roussel 37ème. Les classements sont un peu plus répartis chez les minimes filles : Clarisse Coupa 22ème, Bertille Leroyer 31ème (victime de deux chutes), Camille Durand 50ème, Mathilde Petiton 53ème et Camille Andrews 56ème.

Les minimes garçons et les cadettes courent également ensemble et on retrouve Colas Boitard 35ème devant Matthew Hubert 53ème tandis que Mylène Guiraud et Jade Leroy terminent respectivement à la 21ème et 23ème place dans leur catégorie.

Mylène et Jade

Chez les cadets, François Hauchard 17ème et Mame Oltra 30ème réalisent une course moyenne au vu de leur potentiel sur un parcours de 4km.

Corentin Becquet est le seul EAPEien à courir chez les juniors et s’offre une jolie 14ème place. Même cas pour Noure Arbid chez les séniors féminines qui est seule représentante de l'EAPE dans sa catégorie et monte sur le podium en terminant 2ème espoir.

Noure

Les bonnes performances chez les poussins, poussines et benjamines ont permis au Stade Sottevillais 76 et ses sections de remporter les premières places de ces trois catégories au classement par équipe. Les équipes des benjamins, minimes filles et minimes garçons échouent à une encourageante 4e place.

Merci à Amaury et Saber qui était présent en tant que coach tout au long de la journée, aussi à Paul-Henri Perrault en tant que juge.

Tous les résultats ici

Prochain RDV dans les labours: le Dimanche 4 Février 2018 sur la base de loisirs de Jumièges pour les Championnats de Normandie de Cross-Country.