Challenge athlé en Seine : la fête avant l'heure
21 Décembre 2017 - Benoît PATROU
Challenge athlé en Seine : la fête avant l'heure

Ce week end a eu lieu la troisième journée du challenge athlé en Seine organisé par le club de Duclair à la Vaupalière et où les jeunes ont du réaliser un nouveau cross. Un terrain boueux les attendait mais le soleil était au rendez-vous et cela a fait le plus grand bonheur des parents.

14h30 : les babys ouvrent le bal et s’élancent pour une course où parents et coachs se dépensent autant que les jeunes en tentant de les encourager et de les guider tout au long du parcours. Après 500m, se sont finalement Gabriel Sahl 1er et Thomas Thuillier 2ème qui remportent le podium chez les garçons tandis que Nael Kettam s’offre une médaille en chocolat en prévision des fêtes avec une quatrième place.

Tous les résultats ici

Les derniers conseils des coachs avant le départ

S’ensuit la course mixte des microbes qui se conclut par une deuxième place pour Louis Lenormand où il est suivi de près par Gustave Leroyer (4ème) et une jolie première place pour Jeanne Marquille chez les filles !

Tous les résultats ici

Le niveau est relevé lors de la course des mini-poussins et Noé Lefebvre, Robin Dransart et Axel Heurtevent terminent respectivement aux 4ème, 7ème et 10ème places. Ces derniers sont précédés par Martin Caillet-Grémont qui monte sur la première marche et qui réalise la même place qu’au cross de Maromme.

Tous les résultats ici

Les mini-poussines dans un virage serré

Pas de première place chez les mini-poussines mais un joli tir groupé de Lucie Desmézières 2ème, Romane Koch 3ème et Louane Emeraud 4ème  offre un joli finish; qui s’agrémente d’une 6ème place pour Marion Huille et d’une 8ème place pour Fantine Sevestre pour compléter ce top 10.

Tous les résultats ici

Marion et Louane ravies de leur course

Lilly Potier fait preuve d’une bonne maîtrise en dominant une nouvelle fois ce cross du début à la fin chez les poussines. Une bonne course également pour Sarah Karroumi qui termine 6ème en étant poussine 1 seulement et Emma Thierry 8ème.

Tous les résultats ici

La dernière course est remportée par Noa Emeraud qui a également parfaitement géré sa course et nous avons eu le droit à une arrivée très disputée entre Tom Lemesle 4ème et Martin Thureau 5ème qui les a départagée à une petite seconde.

Tous les résultats ici

Merci aux enfants comme aux parents d’avoir participé à ce cross soit par la réalisation de la course soit par les encouragements !

Tom (à gauche) et Martin (au centre) au coude à coude

Rendez-vous pour la prochaine étape le 20 janvier lors du grand challenge athlé en Seine à Franqueville.