Les Benjamins et Minimes scintillent aux Départementaux en Salle
20 Décembre 2017 - Saber SALAH
Les Benjamins et Minimes scintillent aux Départementaux en Salle

Thomas et Anatole sur le podium de la hauteur

Dernière compétition de l’année 2017, les Championnats de Seine Maritime en salle pour les benjamins et minimes ont couronné quelques EAPEiens (7 médailles dont 3 Or, 3 Argent et 1 Bronze) pendant que d’autres étaient à la recherche de précieux sésames pour les régionaux.

En Benjamins :

Thomas Cole s’est particulièrement distingué en repartant avec 3 breloques : 2 en Or à la hauteur avec une barre d’1m39 et sur 50m haies en 8’’52 (nouveau record personnel), 1 médaille d’Argent à la longueur avec un saut à 4m40, sans oublier 1 médaille en chocolat sur 50m en 7’’44. Thomas remporte aussi le classement du triathlon avec 96 pts.

Jules Rabardy réalise également un solide triathlon, 83pts à la 6e place, assorti de 2 médailles : Or sur le triple saut en atterrissant à 9m71 et Argent en expédiant son engin à 7m84 au lancer de poids. (deux records personnels).

Anatole Marlière se pare de Bronze à la hauteur avec une barre à 1m35 et s’invite en finale du 50m en réalisant 7’’52 en série (records personnels également).

Alban Barthaux réalise les minimas sur les deux épreuves auxquelles il a pris à savoir 4m31 à la longueur et 7’’55 sur 50m.

Quentin Leveillard, Emile Roussel et Johan Piou emmagasine encore plus d’expérience en tant que Poussin 1 et sauront s’en servir très prochainement.

En Benjamines :

Lillie Tilliez, qui nourrissait de légitimes ambitions, a été stoppé net par une entorse dans son élan lors de l’échauffement du triple saut. Elle n’a pu défendre ses chances malgré le meilleur des temps des séries sur 50m haies et record personnel en 8’’83. Lillie saura rebondir pour la suite de la saison, bon rétablissement à elle !

Capucine et Chelsea à l'épreuve du 1000m

Sur 1000m, Capucine Thuillier en 3’41’’ et Taleb Fela en 3’43’’ ont réalisé des courses pleines d’entrain et décrochent les minimas pour les régionaux sur cette distance. Tout comme Chelsea Menal sur 50m en 7’’71 et qui reste à porte de la finale pour quelques encablures.

Lisa Guillard, Astrid Michel, Clara Perrin et Anaelle Toullec se sont très bien comportées en battant quelques records personnels au passage.

Minimes Garçons :

Dans un contexte général relevé, Matthew Hubert a su tirer son épingle du jeu en décrochant la médaille d’argent au triple saut avec un bon à 10m65. Il bat au passage son record en finale du 50m en 6’’82 et finit 8e au triathlon avec 80 pts.

Son compère Lucas Mal clôture la journée en 6e position du triathlon avec 85 pts, à noter deux belles médailles en chocolat (de saison, pour les fêtes !) sur 50m et 50m haies avec un record personnel à la clé.

Célian Bellenge, Colas Boitard et Pierig Bretot, pour leur première saison au club, ont réussi des débuts encourageants lors de cette saison hivernale.

Minimes Filles :

Bertille Leroyer a sur se hisser en finale du 50m pour prendre la 5e place en 7’’45 et réalise un bon 1000m mais encore en dessous de son potentiel.

Charlotte Herambert, de retour en compétition, échoue à quelques centimètres du podium à la hauteur en franchissant 1m35. Camille Durand, victime d’une chute sur 50m haies n’a pu reproduire ses bonnes dispositions entrevues à l’entrainement.

Les minimes filles au départ du 1000m

Mathilde Petition, Margaux Gouhier, Lilou Duparc, Charlotte Deniel, Camille Andrews et Manuela Dung continuent leur apprentissage et montrent déjà des signes de progression.

Jules et Antoine, tout sourire !

Nos juges Christine Marlière, Antoine Rabardy, Quentin Leman et David Thuillier méritent également une mention spéciale pour leur investissement.

Tous les résultats