24 Collégiens/Lycéens aux Académiques en Salle
14 Décembre 2017 - Raphaël GERARDIN
24 Collégiens/Lycéens aux Académiques en Salle

Depuis trois ans, l’EAPE s’engage aux côtés des Collèges du District pour promouvoir la pratique de l’Athlétisme sous toutes ses formes. Fort du succès des après-midis « UNSS Athlé » qui rassemblent au printemps une centaine de Collégiens du District, Marie Grendel (Collège Hector Malot) a mis en place depuis la rentrée une Option "Athlétisme" pour les 6e-5e avec Saber Salah (EAPE) en soutien.

Sur la même dynamique, Marie Grendel a sollicité les collégiens pour les Championnats Académiques UNSS en Salle, quelques jours après avoir qualifié plusieurs équipes pour les Championnats Académiques de Cross. Des Lycéens ont également fait le déplacement avec un objectif en tête : la qualification pour les Championnats de France UNSS.

C’était une première expérience enrichissante en compétition pour la moitié des jeunes participants qui ont pu découvrir la superbe Hall Jesse Owens.

14 jeunes Collégiens (+ 4 jeunes juges) ont participé Mercredi 13 Décembre à Val de Reuil  au Championnat Régional. Parmi ces jeunes, 9 sont licenciés à l’EAPE.

6 Lycéens de Galilée, tous de l’EAPE (+ 1 jeune juge) & 4 Lycéens de la Chataigneraie ont également pris part à la compétition. Pour les jeunes de la Chataigneraie, c’était leur première compétition !

Engagés par équipes sur différentes familles d’épreuves (Vitesse, Haies ou Sauts), ils ont très bien figuré.

L'équipe du Collège Hector Malot, 3e du Challenge "Lancer de Poids"

Au final, une équipe du Collège Hector Malot montent sur la 3e marche du podium Régional.

Pas de podium cette année sur les autres Challenges (Sprint, Haies & Sauts) mais des bons enseignements pour la suite.

L'équipe du Lycée Galilée, Vainqueur des Challenges "50m Haies" & "Sauts"

Les Lycéens ont fait forts avec le doublé : 1ère équipe Régionale en Sauts et en Haies ! Il faudra attendre les résultats des autres Académies début Janvier pour savoir s’ils sont qualifiés aux Championnats de France UNSS en Salle.

Marie Grendel pouvait être satisfaite de voir les Lycéens sur la plus haute marche du podium. Sur les six Lycéens récompensés, la moitié étaient de l’aventure « Championnats de France UNSS » l’an passé avec le Collège Hector Malot.

L’après-midi UNSS s’est terminé par un relais 6*100m : les sourires étaient sur tous les visages. Vivement le prochain rassemblement !