Cross de l'Aigle: Le cross court remet le couvert
8 Décembre 2017 - Saber SALAH
Cross de l'Aigle: Le cross court remet le couvert

Une semaine seulement après les Départementaux, les crossmen ont remis le bleu de chauffe pour les Régionaux de Cross Court ce dimanche 3 décembre à l’Aigle dans l’Orne. Outre le fait de se confronter aux Bas-Normands, il s’agissait surtout d’assurer sa qualification pour les ½ finales de Championnats de France courant février en Bretagne.

Seule participante dans la course féminine, Aurore Gillet s’est aisément qualifié en terminant 24e au terme d’une course où le top 15 lui est accessible à court terme. En laissant exprimer tout son potentiel Aurore, qui prendra part également à la saison en salle, peut légitiment croire à une qualification pour les Championnats de France sur les deux tableaux.

Aurore dans le dernier tour

Dans la course des hommes, les Bas-Normands ont dominé les débats avec notamment la présence de qualité des coureurs de l’EA Mondeville Hérouville. L’équipe du Stade Sottevillais 76 se classe 5e et se qualifie pour le tour suivant grâce à l’apport d’Antoine Regnier, 16e et très volontaire dans l’effort ; Mehdi Kadri, 20e et valeur sûre ; Paul Gaillard 24e confirme son retour à son meilleur niveau ; Jamal Moussaoui 59e et précieux 4e homme ; suit Abdelhalim Ceib 97e ; puis un tir groupé d’Amaury Roobrouck 141e, Hugo Dupont 144e et Benjamin Thibaut 148e.

Un bel état d'esprit

En optimisant le pic de forme mi-février et avec une équipe complète, l’objectif de se qualifier aux Championnats de France par équipe est à la portée de ce collectif.

Tous les résultats

Aux jeunes de suivre l’exemple et de porter haut les couleurs du Club lors des Championnats Départementaux de Cross-Country qui auront lieu le Dimanche 14 janvier à Colleville, près de Fécamp.

- Horaires

- Parcours