Cross de Bolbec : Rentrée dans les labours !
29 Novembre 2017 - Saber SALAH
Cross de Bolbec : Rentrée dans les labours !

Les sourires s’affichent encore à quelques instants du départ

Cross de Bolbec : Rentrée dans les labours

Ce dimanche 26 Novembre 2017 avait lieu le mythique cross de Bolbec avec son magnifique et exigeant parcours. D’ailleurs en 1993, le cross de Bolbec est officiellement reconnu comme le meilleur cross mondial.

Pour les amateurs, consulter le palmarès élogieux depuis 1961 (site GABS)

C’est dans ce contexte que se déroulaient les Championnats Départementaux 27 et 76 de Cross Court, auxquels ont pris part quelques EAPEiens dans les rangs sottevillais.

Les hommes ont décroché une très belle 2nd place par équipe à petits points du titre dans le sillage d’un Antoine Reignier (SS76) vainqueur, de la 3e place de Paul Gaillard, suivi de près par Mehdi Kadri (SS76). Mathieu Duclos 38e, David Thuillier 49e et Amaury Roobrouck 54e complètent une équipe ambitieuse qui aura sa carte à jouer dès le week-end prochain à l’Aigle pour les Championnats Régionaux de Cross Court puis lors des échéances suivantes.

Les hommes aux avant-postes dès le départ

Chez les femmes, Aurore Gillet monte également sur la 3e marche du podium au terme d’une course d’un bon niveau qui laisse augurer d’une belle saison hivernale. Noure Arbid 25e a également pris part à cette même course malgré un pied quelque peu douloureux qu’il faudra soulager.

Tout sourire sur les podiums aussi, après les grimaces d’effort

Corentin Becquet et Tom Sarazin, pour leurs premiers cross, ont pu découvrir les joies et les déboires de cette discipline intransigeante. Après un départ trop rapide, Corentin a payé sur la fin de course son manque d’expérience alors que Tom sans pointes aux pieds n’a pu exploiter pleinement son potentiel.

Des juniors novices aux dents longues

Dans la catégorie cadette, Hortense Leconte et Mylène Guiraud finissent respectivement 19e et 27e alors que François Hauchard chez les garçons termine à la 14e place. Tous les trois un peu trop prudents lors de cette course de rentrée.

Les courageuses Bertille, Capucine et Fela ont remis

le "bleu de chauffe" après le cross UNSS

Enfin chez les plus jeunes, Bertille Leroyer prend une timide 6e place en Minimes ; Capucine Thuillier s’empare d’une brillante 5e place en Benjamine suivie de Fela Taleb 19e et un peu émoussée de sa victoire (toujours en se retournant régulièrement) 4 jours plus tôt en UNSS.

Ainsi s’ouvre la saison avec de belles promesses à concrétiser courant février et mars avec en ligne de mire des Championnats de France à Plouay en Bretagne, terre de cross-country.

Merci à David, président, et Amaury, coach, pour l’organisation

et la logistique lors de ce déplacement

Championnats 76 de cross court

Les résultats des courses